Les inscriptions au calendrier sportif national 2026 sont ouvertes. Elles peuvent se faire en ligne sur notre site d’internet. Pour les délais et les autres informations, nous vous prions de consulter le «Règlement pour l’inscription des manifestations». Le formulaire en ligne se trouve sur le site:
https://motorsport.ch/fr/automobile/inscription-calendrier-2026
Information complémentaire pour les manches de Championnat FIA: Les candidatures pour tous les manches de Championnat FIA devront nous parvenir avant le 15 août 2025. Le formulaire en annexe doit également être envoyer à nous avant le 15 août 2025.
La quatrième manche du Championnat suisse de montagne aura lieu ce week-end. Nous vous présentons le parcours d'Ayent à Anzère. Cette fois-ci avec le héros local Joël Grand, qui sera au départ ce week-end avec son Wolf Thunder, aux côtés de plus de 200 autres pilotes.
Trois courses de côte figurent déjà dans les annales de cette année. Le week-end prochain, cela continuera avec la 47e édition de la classique Ayent-Anzère.
Après une année de pause, le Championnat suisse de la montagne est de retour à Anzère. Le week-end prochain (12/13 juillet), la 47e édition de la course de côte valaisanne se déroulera au-dessus de Sion. Lors du départ, tous les grands pilotes seront présents et cela fera le plus grand plaisir des fans. 214 pilotes se sont inscrits pour la quatrième manche du Championnat suisse de la montagne, dont 23 dans la catégorie REGionale. Un détail est déjà certain avant même le début de la course: pour la première fois depuis 2018, il y aura un nouveau vainqueur. En 2018, 2019, 2022 et 2023, c'est le héro local Eric Berguerand qui s'est imposé. En 2020, 2021 et 2024, aucune course n'a eu lieu à Anzère. Parmi les pilotes inscrits cette année, trois ont déjà triomphé au moins une fois à Anzère: Roland Bossy (2001, 2002 et 2003), Marcel Steiner (2010, 2011, 2012 et 2017) et Joël Volluz (2015).
Ces derniers sont également en lice pour la victoire finale cette année. Pour y parvenir, ils devront toutefois battre Robin Faustini, double vainqueur de la saison, sur sa Nova NP01 Emap, ce qui s’annonce très difficile compte tenu de la forme actuelle du champion de l'année dernière. Faustini a non seulement prouvé lors de la première course à Hemberg, où il a rencontré moins de concurrents, qu'il est actuellement le pilote le plus fiable de Suisse, mais il a également exécuté son programme avec brio à Reitnau. Ce qui est notamment très frappant, c'est que Faustini sait non seulement exactement quand il doit attaquer, mais qu'il le fait aussi avec méthode. À Hemberg et à Reitnau, il a réalisé le meilleur temps lors de la première manche, c'est-à-dire lorsque les conditions extérieures étaient les plus favorables. «Robin et son équipe ont non seulement le plus d'expérience avec la Nova, mais ils ne commettent pratiquement aucune erreur», précise Thomas Amweg, l'un des principaux concurrents dans la lutte pour la victoire du jour, qui a dû jeter l'éponge à Reitnau après les essais en raison d'un embrayage défectueux.
Steiner a dû renoncer encore plus tôt qu'Amweg. La source du problème était une fiche carbonisée qui menait au réservoir d'essence et devait alimenter les pompes à essence. «J'espère que nous ne subirons pas d'autre mauvaise surprise le week-end prochain», déclare Steiner, qui compte déjà 38 points de retard sur Faustini au classement du championnat.
Après Reitnau, Michel Zemp est le premier poursuivant de Faustini avec un retard de 12 points. Originaire de Lucerne, il a décroché une sensationnelle deuxième place à Hemberg et à Reitnau avec sa voiture de sport 2 litres. Reste à voir si Zemp poursuivra sur sa lancée à Anzère avec la Nova-Helftec, moins puissante en termes de cylindrée. Zemp a jusqu'à présent marqué les esprits avec ses talents de pilote et il a récemment remporté une victoire personnelle lors d'un duel direct avec son concurrent Victor Darbellay, qui pilote une voiture de 2 litres, à Reitnau. Pourra-t-il rééditer cet exploit? À Reitnau, sur un parcours qu'il ne connaissait pas, Darbellay a frôlé Zemp à 14 centièmes de seconde. «Je connais beaucoup mieux le parcours d'Anzère», déclare le Valaisan – cela sonne en quelque sorte comme «une déclaration de guerre»...
Mais le suspense est aussi assuré chez les voitures de course, qui, avec un total de 24 véhicules, ont rarement été aussi nombreuses. Chez les voitures de tourisme également, on peut s'attendre à un résultat serré. À Reitnau, Danny Krieg, au volant de sa VW Golf Rally (E1 jusqu'à 2 litres), n'a devancé son collègue Simon Wüthrich (E1 jusqu'à 3,5 litres) que de trois centièmes de seconde. Mais ces deux compétiteurs ne sont pas seuls dans la course. Stephan Burri (VW Scirocco, IS jusqu'à 2000 cm3), Arnaud Donzé (VW Golf, IS jusqu'à 2000 cm3), Sébastien Coquoz (Opel Kadett GTE, E1 jusqu'à 2 2000 cm3), Martin Oliver Bürki (BMW 320is, E1 jusqu'à 2000 cm3), «Speedmaster» (BMW M3 GT3, E1 plus de 3500 cm3) et Frédéric Neff (Porsche 997 GT2 R, E1 plus de 3500 cm3) sont d'autres pilotes qui ont un toit au-dessus de leur tête et qui se tiennent en embuscade. Roger Schnellmann et Bruno Sawatzki (qui réduisent tous deux leur engagement cette année) ne seront pas présents, tout comme Reto Steiner, qui a souligné à Reitnau qu'il ne participerait également qu'à certaines courses avec sa Ford Escort Egmo.
À propos du parcours: Le parcours entre Ayent et Anzère mesure 3,5 kilomètres, soit la même longueur que celui entre La Roche et La Berra. Seuls les parcours du Gurnigel et des Rangiers sont plus longs dans le calendrier actuel. Au total, il faut franchir 319 mètres de dénivelé, avec une déclivité moyenne de 9,1 %. Le record à Anzère a été établi par Eric Berguerand en 2022 en 1:24,24 min (= 149,572 km/h) à bord de sa Lola-F3000. Le temps le plus rapide jamais réalisé en voiture de tourisme a été établi par Reto Meisel avec sa Mercedes SLK 340 en 1:34,86 min.
Le coup d'envoi sera donné à Anzère le samedi 12 juillet à partir de 7h15 avec les premiers essais. Au total, trois séances d'essais sont au programme, la dernière débutant à 15h. Trois séances sont également prévues le dimanche (à partir de 7h15). Les deux meilleurs temps seront additionnés à la fin.
Si vous voulez en savoir plus sur la course de côte d'Anzère, qui fait également partie du Championnat suisse junior, prière de consulter le site https://www.ayent-anzere.ch/
Dates du Championnat suisse de course de côte 2025
14/15 juin, Hemberg et La Roche – La Berra
29 juin, Reitnau*
12/13 juillet, Ayent – Anzère*
16/17 août, St-Ursanne – Les Rangiers
3031août Oberhallau
6/7 septembre Massongex
13/14 septembre, Gurnigel*
20/21 septembre, Châtel-St-Denis – Les Paccots*
*comptent pour le Championnat Suisse Junior
Le week-end dernier, le Championnat suisse de karting autobau a effectué sa troisième des cinq manches 2025 à Franciacorta. Le résumé est dès à présent en ligne! Cliquez sur l'image – et c'est parti!
La FIA organise mi-novembre en Malaisie un championnat du monde «Arrive&Drive» pour les juniors et les seniors de la catégorie OK. Les pilotes de karting intéressés peuvent s'inscrire auprès d'Auto Sport Suisse pour y participer.
En décembre 2024, la FIA a présenté son «Global Karting Plan». L'objectif de ce programme est de rendre le karting plus accessible à tous. Une partie importante de ce plan est un nouveau championnat du monde qui promeut le modèle «Arrive & Drive». Ce modèle garantit que tous les pilotes ont les mêmes chances et contribue à réduire les coûts.
La première de cette nouvelle compétition aura lieu du 14 au 16 novembre 2025 sur le circuit international LYL en Malaisie. Ce tout nouveau circuit de 1,514 m fait partie d'une station balnéaire de premier ordre située à la périphérie de la capitale Kuala Lumpur. Les courses se déroulent dans deux catégories sur des karts identiques (Kosmic/2 temps moteurs Vortex SV Junior ou Vortex SV/VEGA option pneus slick).
Catégorie Junior: ouverte à 54 pilotes nés en 2013, 2012 ou 2011 et titulaires d'une licence internationale de karting cat. G.
Catégorie Senior: ouverte à 54 pilotes nés en 2011, 2010, 2009, 2008 ou 2007 et titulaires d'une licence internationale de karting de cat. E ou F.
Les pilotes doivent apporter leur propre équipement CIK homologué (casque, combinaison, KBP, gants, chaussures, etc.) ainsi que quelques outils et leur mécanicien. Les frais d'inscription s'élèvent à 3850 €. Il comprend le kart complet, y compris les pneus slick, le carburant, le trolley et la tente du paddock. Seuls les pneus pluie doivent être achetés par les pilotes si nécessaire. Lors de l'inscription, une caution de 1500 euros doit être versée pour garantir la participation du pilote à la compétition et la restitution du matériel utilisé en bon état au fournisseur de kart à la fin de la compétition.
L'événement se déroule sur trois jours et comprend un entraînement libre, un entraînement de qualification, des courses de qualification (3 par pilote) et des courses finales. Les trois meilleurs pilotes de chaque catégorie recevront une invitation à la cérémonie de remise des FIA Karting Awards. Ils seront également sélectionnés pour le shootout du Centre d'Excellence Karting parmi tous les vainqueurs du Championnat FIA de Karting. Le vainqueur senior de ce shootout recevra une bourse prestigieuse pour soutenir son ascension en FIA Formula 4, tandis que le vainqueur junior recevra une contribution budgétaire pour sa prochaine saison dans un championnat de karting de la FIA.
Les personnes intéressées peuvent se manifester auprès d'Auto Sport Suisse avant le 31 juillet 2025 en envoyant une courte lettre de motivation à info@motorsport.ch. Si nous recevons plusieurs candidatures, la fédération décidera qui pourra représenter la Suisse en novembre en Malaisie.
De plus amples informations sur les deux catégories sont jointes ci-dessous.
Ce week-end, de nombreux succès suisses ont à nouveau été salués dans le sport automobile international. La troisième place du pilote Sauber Nico Hülkenberg au Grand Prix de Silverstone a bien sûr été la plus marquante.
Cela fait 15 ans que Nico Hülkenberg a fait ses débuts en Formule 1. En 2010, avec Williams. Il n'est jamais monté sur le podium – jusqu'à dimanche à Silverstone. Après 5593 jours, ou autrement dit dans le 239e Grand Prix, le pilote Sauber y est enfin parvenu: troisième derrière les deux McLaren – et ce depuis la dernière ligne de départ! Pour Sauber, il s'agit du premier podium depuis la 3e place de Kamui Kobayashi en octobre 2012, ce qui remonte également à un certain temps (263 courses). Un coup d'œil sur les statistiques prouve que le succès de l'équipe Sauber n'est pas dû au hasard. Pour la quatrième fois consécutive, Sauber a marqué des points, et sur cette période, il a accumulé plus de points que Red Bull Racing. Félicitations à Hinwil!
D'autres podiums suisses ont également eu lieu ce week-end en DTM. Emil Frey Racing s'est assuré la deuxième et la troisième place lors de la deuxième course au Norisring avec le Britannique Jack Aitken et le Néerlandais Thierry Vermeulen, après avoir manqué de peu le podium lors de la première manche en se classant quatrième et cinquième. Ricardo Feller (Audi) a terminé le week-end à Nuremberg aux 9e et 14e rangs, tandis que Fabio Scherer (Ford Mustang) n'a pris le départ que de la deuxième course après un accident lors des qualifications, mais a été éliminé. Les victoires au Norisring ont été remportées par Jordan Pepper et Thomas Preining.
Un Suisse est également monté sur le «podium» de l'European Le Mans Series à Imola: Louis Delétraz, sixième au classement général, a remporté le classement ProAM, dont il est désormais le leader. Le Liechtensteinois Matthias Kaiser est également monté sur le podium. Il a pris la troisième place du classement général et occupe désormais la quatrième place du championnat en tant que «meilleur Suisse». L'équipe CLX (anciennement Cool Racing) a fêté sa troisième victoire consécutive en LMP3, mais sans pilote suisse.
Le drapeau suisse a également été hissé lors du GT Open au Hungaroring. Dans le classement ProAm, Dexter Müller et Yannick Mettler ont pris la deuxième place de la première manche sur leur Mercedes GT3. Dans la deuxième manche, c'est Philip Ellis (également sur Mercedes) qui s'est classé troisième dans le peloton principal. Chez les amateurs, Gino Forgione (AF Corse) a remporté les deux courses.
Il y a également des nouvelles positives du karting international. Lors du Champions of the Future Academy Program à Jesolo (I), Lorenzo Zucchetto s'est classé parmi les trois premiers lors des deux manches finales. Au classement général, il occupe la cinquième place à mi-parcours. Chiara Bättig a également obtenu une place sur le podium (chez les seniors). Marlon Bayer (5e au classement général des seniors) et Neil Russell ont également marqué des points.
Chez de nombreux pilotes de karting, les parents, et notamment les pères, jouent un rôle important en coulisses. À Franciacorta, lors de la troisième manche du Championnat suisse de karting autobau, certains pères pouvaient être particulièrement fiers de leurs fils.
Dans le X30 Challenge Switzerland, qui compte 30 pilotes, celui qui remporte le «Grand Chelem» a assurément excellé. Dylan Turri est l’un des pilotes qui ont rejoint dimanche la liste des grands vainqueurs: pole position, trois victoires et le tour le plus rapide – le jeune pilote de 17 ans originaire de Camignolo (TI) n'aurait pas pu faire mieux. Le pilote PKT a déjà épaté lors des qualifications. Il a ensuite distancé Tristan Zloczower (Spirit Racing) dans la première manche, semé Max Kammerlander (UBIQ) dans la deuxième préfinale et n'a laissé ni Elias Lehmann ni Arnaud Voutat (tous deux Spirit) le mettre en péril en finale. La joie a donc été grande au sein de l'équipe, surtout chez le père Anton, qui a chaleureusement embrassé son fils après la finale. «Wohlen ne nous a pas réussi», a-t-il déclaré. «Nous ne connaissions pratiquement pas le circuit. Mais ici, nous nous sommes sentis comme chez nous. Cette victoire nous comble.» L'avenir nous dira jusqu'où Turri ira dans le Championnat X30. Comme il pilote beaucoup en Italie, il connaît vraiment bien les circuits de Crémone et de 7 Laghi, où se dérouleront les courses 4 et 5. La concurrence est donc avertie. Turri a fait un grand bond en avant au classement, passant de la 9e à la 3e place! Le leader du classement, Julian Brupbacher, n'a bien sûr pas été satisfait de ses places 9, 5 et 9, mais comme ses concurrents directs n'ont pas non plus marqué beaucoup de points, il s'en tire finalement à bon compte et continue de mener la catégorie avec 31 points d'avance après trois des cinq événements.
Dans la catégorie KZ2 des karts à boîte de vitesses, de nombreux pilotes étrangers ont été présents à Franciacorta. Mais ils ont surtout été devancés par les Suisses en finale. Comme à Wohlen, Levi Arn a été désigné comme «pilote du jour». Lors des qualifications, il a devancé de cinq millièmes de seconde l'ancien champion suisse Ethan Frigomosca, qui a disputé la course à Franciacorta pour se préparer au Championnat du monde de karts à boîte de vitesses en octobre. Le fait qu'Arn a remporté les trois manches témoigne de tout le potentiel du jeune pilote soleurois. Il a certes dû s'incliner face au rapide Tessinois Frigomosca lors de la deuxième manche préliminaire, mais ce dernier a été disqualifié de la deuxième course, pour cause de poids insuffisant lors du contrôle. En finale, «Frigo» est repassé devant le groupe depuis le milieu du peloton, mais il n'a pas réussi à rattraper Arn. «Les dix derniers tours ont été très éprouvants mentalement», a déclaré Arn après sa sixième victoire de la saison. Son père Marc, qui court également en KZ2, a pris son fils dans ses bras après la course. «Je suis tellement fier de lui. Il s'est défendu avec brio contre Frigomosca.» Un autre père a aussi été fier: Beat Boss. Le retour de son fils Kilian, vainqueur du projet Young Drivers 2023, s'est achevé sur la troisième place. Kai Perner aurait bien aimé y être aussi. Le Bernois s'était élancé en première ligne pour la finale, mais il est resté bloqué sur la ligne de départ à cause d'un câble de bougie desserré. Kevin Wälti a terminé premier de la catégorie Plus30 (Masters). Grâce à un nouveau matériel, il s'est amélioré à chaque course et a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position au classement général.
Dans la catégorie des Super Minis également, le vainqueur savait bien à qui il devait adresser ses remerciements. Aurelio Longhitano, absent à Wohlen en raison d'un conflit de dates, s'est montré réservé lors des qualifications en se classant quatrième sur la grille de départ. Mais il a ensuite brillé, remportant les trois manches et aspergeant son père Massimo de «Rimus» lors de la cérémonie de remise des prix, comme le veut la tradition. Le premier poursuivant de Longhitano a été le leader du classement général Aaron Buhofer, également pilote Spirit Racing. Buhofer a obtenu trois fois le nombre de points nécessaires pour la deuxième place au Championnat suisse, bien qu'il ait été devancé par le pilote italien invité Filippo Frigerio (Innovate Competiton) lors de la première manche et de la finale. Le pilote DPR Bryan Filippelli a lui aussi réalisé une performance remarquable en terminant quatrième de la finale. Il ne joue toutefois aucun rôle dans le championnat. Buhofer détient toutes les cartes en main avec 41 points d'avance.
Dans la catégorie OK Junior, Dan Allemann (Spirit), ancien champion suisse Super Mini, a pris le départ. Mais la concurrence ne lui a pas facilité la tâche. Notamment les pilotes Innovate Iven Ammann et Shae Shield ont visiblement cherché à empêcher coûte que coûte Allemann de quitter Franciacorta avec le plus grand trophée. Lors des qualifications, c'est Shield qui a devancé Allemann d'un millième de seconde. Dans les courses, c'est Ammann qui a hissé le drapeau Innovate. Avec une victoire dans la première manche et un triomphe en finale, Ammann, leader du championnat, a même réussi à consolider son avance. Là encore, les parents n'ont pas été loin lorsque leur fils est sorti rayonnant du parc fermé, et ils ont félicité leur fils. Nous aussi, nous pouvons affirmer à juste titre que la manœuvre de dépassement en finale, lorsqu’Ammann a réussi à dépasser d'un seul coup Allemann et Nicola Frigg (UBIQ) qui le précédaient dans un virage, valait à elle seule le prix d'entrée, s'il y en avait eu un... Le revenant Diar Islami (3e, 3e, 7e) et Marc Müller (4e, 2e, 4e) ont également accompli de solides performances. Müller a confirmé ainsi l’excellente forme à Wohlen.
Nous avons rencontré encore un autre papa fier chez les OK Seniors. Heinz Schär, père de Samuel Schär, a célébré avec son fils sa première, mais certainement très méritée victoire de la saison. Après les qualifications, rien ne laissait penser que le pilote UBIQ allait enfin gagner. En raison d'une vis desserrée sur le carburateur, Schär n'a pu effectuer qu'un seul tour et s'est retrouvé dernier. Mais le pilote expérimenté s'est hissé à la deuxième place dès la première manche, quelque peu chaotique. En finale, il a ensuite su tirer parti d'une pénalité infligée au vainqueur présumé Georgiy Zasov. Le pilote MH a écopé de cinq secondes de pénalité pour une infraction au règlement concernant le spoiler, ce qui a permis à Schär d'être proclamé vainqueur. Michael Müller a quant à lui joué de malchance. Dans les deux manches préliminaires, le pilote du kart Alonso a occupé la première place. En finale, il n'a pu revenir au départ et à l'arrivée qu'à l'aide d'une dépanneuse en raison d'une chaîne défectueuse. Derrière Schär, les pilotes Exprit Calvin Kunz et Alexis Genolet (LKM Racing) ont pris la deuxième et troisième place, devant Shai Derungs, qui s'était illustré en terminant deuxième de la deuxième manche préliminaire.
Et
voici la suite des évènements:
31 août, Crémone (ITA)
5 octobre, 7 Laghi (ITA)
Mike Coppens et son copilote Christophe Roux ont fait valoir toute leur expérience au Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise et ont remporté une victoire souveraine. Olivier Burri et Pascal Perroud ont été éliminés.
Mike Coppens et Christophe Roux ont non seulement remporté le classement suisse lors du Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise, troisième manche du Championnat suisse des rallyes 2025, mais le duo s'est également imposé au classement général. Lors de la seule manche du Championnat suisse de Rallye qui a eu lieu cette année hors des frontières nationales, Coppens/Roux ont profité promptement d'une crevaison du Français Ludovic Godard, qui menait jusque-là au volant de son Alpine A110 Rallye GT+. Pendant la quatrième épreuve, les Valaisans ont pris la tête devant la deuxième Alpine GT+ de Nicolas Hernandez (également de France). Dès lors, plus rien n'a pu les arrêter. Coppens/Roux ont consolidé leur avance avec quatre meilleurs temps consécutifs et ont remporté la victoire haut la main avec une avance confortable de plus de 1:50 min.
«Je voulais vraiment gagner ce rallye», a déclaré Coppens. «Bien sûr, nous avons profité de la crevaison de Godard. Mais nous étions déjà proches de lui avant cela et nous n'avons rien laissé passer après. Les conditions n'étaient pas faciles. Avec la chaleur, c'était très glissant par endroits. J'ai donc parfois pris un peu moins de risques. Et ça a payé.»
Derrière Coppens, on retrouve (comme prévu) ses collègues de la marque Skoda RS Pascal Perroud et Olvier Burri (avec Stéphane Fellay comme copilote). Du moins jusqu'à la sixième des huit épreuves. C'est là que l'aventure s'est malheureusement terminée pour les deux pilotes après un accident. Perroud a été blessé lors de la sortie de piste et a dû être transporté à l'hôpital de Châlon. Selon les premières informations, le Vaudois, qui avait remporté la catégorie historique VHC en 2023, a subi une fracture d’une vertèbre externe. Un bulletin plus détaillé sur son état de santé sera publié ultérieurement.
Après l'abandon des deux favoris, les places sur le podium ont été attribuées. Le Français Gwen Lagrue, qui court sous licence suisse et est responsable depuis des années de la relève en Formule 1 chez Mercedes, a profité de l'occasion pour prendre la deuxième place derrière Coppens au volant de sa Citroën C3 Rally2. Yoan Loeffler a terminé troisième sur une Skoda Fabia Rally2 evo. Pour le Valaisan de 28 ans, cette troisième place représente son meilleur résultat à ce jour dans le Championnat suisse des rallyes. Sa joie a été donc d'autant plus grande. «J'ai bossé dur pour y arriver», a déclaré Loeffler. «Bien sûr, j'ai tiré parti des abandons d'Olivier et de Pascal. Mais cela fait aussi partie du rallye. Je suis en tout cas très heureux de constater que mon travail acharné ait porté ses fruits. Maintenant, nous verrons bien comment cela continuera. Parvenir au top 3 à la fin de l'année représenterait bien sûr l'objectif.»
Au championnat, Loeffler a fait un grand bond en avant. Après trois rallyes sur cinq, l'homme de Bex occupe la troisième place avec 43 points, derrière Perroud (47) et Coppens (80).
Jonathan Scheidegger/Luc Santonocito ont terminé à seulement neuf secondes derrière, à la quatrième place, au volant de leur Peugeot 208 T16. Stefano Mella a franchi la ligne d'arrivée à peine deux dixièmes de seconde plus tard dans une autre Skoda Fabia RS Rally2. Le duo Alpine Joël Rappaz/Michaël Volluz a complété le top 6 du classement suisse. Matthieu Zurkinden et son copilote Stéphane Pury ont été les meilleurs pilotes Rallye4. Le duo Peugeot s'est classé 13e au classement général – cela leur a permis de se classer troisième au classement Rally4 derrière deux équipes françaises et de remporter une victoire écrasante au classement suisse.
Comme attendu, la victoire dans la catégorie historique VHC a été remportée par les Suisses Eddy et Florence Bérard sur une Ford Escort RS 1600 MKI. Le duo d'Orsières a certes terminé à près de quatre minutes du Français Benoit Chavet, vainqueur au volant d'une BMW M3 E30, mais il a devancé le deuxième duo suisse le plus rapide, Eddy Tapparel et Charlène Greppin, sur Porsche 911 SC. La troisième place du classement suisse VHC est revenue à Lionel Munsch sur une Ford Escort RS 2000 MKI.
Dans la VHRS, l'épreuve de régularité, les leaders du classement Dominique et Marylaure Udriot sur leur Toyota Celica se sont imposés face au couple Pernet (BMW 325 ix).
Vous trouverez de plus amples 'informations sur le Rallye de Bourgogne sur le site Internet https://www.rallye-bourgogne-cote-chalonnaise.fr/
Et voici la suite des événements:
26/27 septembre, Rally del Ticino
23-25 octobre, Rallye International du Valais
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse