Nico Müller se trouve dans une forme olympique comme jamais par le passé. Jusqu`à présent, le Bernois a marqué des points dans toutes les courses de la saison. Au point culminant de la saison au Norisring, il a remporté dans la huitième course déjà sa quatrième place sur le podium. Parti de la pole position, Müller a été ralenti par la voiture de sécurité après seulement quelques tours. Comme certains de ses concurrents s`étaient déjà arrêtés, Müller a dû se lancer dans une course poursuite qui s`est terminée par la 2e place derrière le vainqueur René Rast. «Mon point fort a été la manœuvre de dépassement contre Joël Eriksson dans le dernier virage», a déclaré Müller. «La voiture de sécurité m`ayant ruiné la course, je m`étais fixé au minimum cet objectif.» Lors de la deuxième manche, Müller a fait se retourner le pôle setter Rast au premier tour, ce qui lui a valu un Drive Through. Une fois de plus, Müller a remonté le peloton par derrière et s`est assuré de précieux points en remportant le 8e rang (vainqueur Bruno Spengler). Au classement général, Nico figure au 2e rang, 25 points derrière Rast. «Je suis désolé pour ce qui s’est passé avec René», s`est excusé Müller auprès de l`équipe après la course. «Nous aurions facilement pu nous battre pour la victoire aujourd`hui. Nous étions absolument parfaits en termes de vitesse.»
Comme Müller, Fabienne Wohlwend a marqué régulièrement des points dans la série W. Au Norisring, la coureuse liechtensteinoise a raté de justesse sa deuxième place sur podium en remportant le quatrième rang. Après quatre des six courses, elle occupe également le 4e rang au classement général avec 41 points. Wohlwend n`a plus guère de chance de remporter le titre. La leader britannique Jamie Chadwick a en effet 42 points d`avance sur elle et est suivie par Beitske Visser des Pays-Bas et Marta Garcia d`Espagne, qui a remporté sa première victoire au Norisring.
S’en réjouit-il? Près de 14 jours après avoir terminé les 24h du Nürburgring, Marcel Fässler a hérité de la troisième place. La raison: sur la Porsche 911 GT3 R de Manthey Racing avec le numéro de départ 911, qui a été à l’origine classé au 2e rang, on a constaté des performances irrégulières du moteur lors de l`inspection de routine. On ne sait pas encore si Manthey contestera la décision des commissaires sportifs et fera appel. Le troisième rang de Fässler lui a permis de monter la troisième fois sur le podium de la course classique dans l`Eifel après 2011 et 2017. À cette époque, il avait aussi terminé troisième. Le double vainqueur du Mans n`a encore jamais remporté la course sur la Nordschleife. En fin de semaine, ce pilote d’Einsiedeln a d’ailleurs été engagé par l`IMSA à Mosport. Avec son coéquipier Oliver Gavin, il a terminé huitième dans la catégorie GT. Simon Trummer a obtenu la même position parmi les prototypes.
Les victoires d`Autorama Motorsport par Wolf-Power Racing sont presque devenues une habitude. L`équipe autour de Yannick Mettler, Stefan Tanner, Ralf Henggeler, Jérôme Ogay et Marlon Menden a remporté sur sa VW Golf GTi TCR la troisième victoire de la saison européenne aux 24 h de Portimão et la quatrième victoire générale dans la Hankook 24 Series de cette année.