Les dernières nouveautés

21.10.2025 Des Suisses rapides au «Bongo Skradin»
Meisel Skradin 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Au volant de sa Mercedes, Reto Meisel (au centre) a manqué le record du circuit pour les voitures de tourisme de seulement 13 centièmes de seconde © Wyss

Reto Meisel, Fabien Houlmann et «Speedmaster» ont participé cette année au «Bongo Skradin» en Croatie. Le champion suisse de course de côte Robin Faustini était malheureusement absent.

Lors de la 5e édition du Bongo Hillclimb Monsters Skradin en Croatie, une course de côte organisée chaque année depuis 2021 à la mi-octobre et mettant à l'honneur des voitures de tourisme et de course puissantes, Robin Faustini était considéré comme le grand favori et le challenger du sextuple champion d'Europe Christian Merli avec sa Nova Proto NP02 EMAP Turbo. Malheureusement, le double champion suisse de course de côte et vainqueur de Skradin en 2023 a dû se désister à la dernière minute pour des raisons de santé. Merli a ainsi remporté la victoire du jour pratiquement sans opposition au volant de la Nova Proto NP01 équipée d'un moteur Cosworth V8 du préparateur Heini Mader et, sans la pression de Faustini dans la troisième course, il a également établi le nouveau record du circuit, qui lui a valu une prime de 1000 euros. Les Allemands Benjamin Noll et Alexander Hin se sont disputé la deuxième place avec leurs Osella, le junior dans la PA30 devançant pour la première fois son père expérimenté Alexander dans la FA30 de Merli au classement combiné des deux meilleurs temps.

Pour la première fois, d'autres Suisses que Faustini ont pris le départ à Skradin et ont démontré leur classe, notamment Reto Meisel. Le vice-champion d'Europe du groupe 1 de la catégorie 1 de la FIA a battu tous les monstres turbo développant jusqu'à 1200 ch avec sa Mercedes SLK340 Judd, bien qu'il n'ait pas monté de pneus neufs. Sa seule déception a été de manquer de 13 centièmes seulement le record de la catégorie détenu par le champion national autrichien Karl Schagerl dans une VW Golf Turbo 4WD, et donc une prime de 1000 euros.

Houlmann Skradin 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fabien Houlmann (2ème de sa catégorie) au volant de sa Peugeot 205 © Wyss

Comme Meisel, Fabien Houlmann et «Speedmaster» ont également pris le départ pour la première fois sur ce circuit de 3,2 km utilisé deux fois par an pour des courses de côte dans le village idyllique situé au bord de la rivière Krka. Avec sa lourde BMW M3 GT3, «Speedmaster» n'avait aucune chance dans le groupe des monstres sans transmission intégrale remporté par Meisel et a terminé à la septième place, mais il a tout de même apprécié l'ambiance en Croatie. Le Belge Stéphane Emond, qui courait sous les couleurs de l'écurie des Ordons, a terminé à une décevante quatrième place avec son Audi R8 GT3, derrière Meisel et deux Lamborghini.

Fabien Houlmann a rendu les choses passionnantes dans la catégorie des voitures de tourisme jusqu'à deux litres, où il occupait la deuxième place des essais derrière l'imbattable Autrichien Tobias Santer, au volant d'une VW Golf 16V optimale, et pouvait espérer monter sur le podium. Lors de la première manche, le jovial Jurassien a toutefois fait un tête-à-queue avec sa Peugeot 205 sous les yeux de sa femme Nelly, originaire de Berne, mais heureusement sans conséquences. Il a ensuite réalisé les deuxièmes meilleurs temps et a été acclamé en tant que deuxième. Houlmann a ainsi laissé derrière lui une horde de Honda Civic bruyantes conduites par des Européens de l'Est.

Selon le souhait des organisateurs croates, le Bongo Hillclimb Monsters doit continuer à se développer et prendre à l'avenir l'importance d'un FIA Hillclimb Masters, qui a eu lieu pour la dernière fois en 2021. Nous serions ravis de voir encore plus de Suisses prendre le départ avec leurs voitures attrayantes.

Texte: Peter Wyss

Speedmaster Skardin 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sans 4WD «Speedmaster» s'est battu avec des armes émoussées © Wyss

Lien permanent

20.10.2025 Rapport du week-end 33/2025
Deletraz ELMS Meister 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Louis Delétraz (gauche) a remporté pour la 4ème fois le championnat ELMS © ELMS

Encore deux titres pour les pilotes suisses! Louis Delétraz a remporté à Portimão son quatrième titre ELMS en cinq ans! Gino Forgione a remporté le classement amateur dans le GT Open.

Louis Delétraz (28 ans) est Mister ELMS! Le pilote genevois, qui avait déjà remporté la victoire dans sa catégorie aux 24 Heures du Mans en juin, a décroché ce week-end son quatrième titre dans l'European Le Mans Series. Il a remporté le premier en 2021, suivi des titres en 2022 et 2024 (tous dans la catégorie Pro de la LMP2). Il vient maintenant de décrocher son quatrième titre en cinq ans, cette fois dans le classement ProAM. Avec les deux Américains Dane Cameron et P.J. Hyett. Delétraz & Co. ont suffi d'une deuxième place lors de la finale au Portugal pour rattraper le trio qui menait jusqu'à Portimão. «Ce fut une année incroyable», a déclaré Delétraz. «D'abord les 24 Heures du Mans, puis le quatrième titre en ELMS, alors que nous étions encore à neuf points des leaders avant la course. Une saison vraiment formidable. Un grand merci à mon équipe et bien sûr à mes deux coéquipiers!»

Dans la catégorie LMP3, une équipe suisse, CLX, s'est également hissée au sommet. L'équipe d'Alexandre Coigny avait déjà remporté le titre lors de l'avant-dernière course. La cinquième victoire en six courses a confirmé une performance de premier ordre cette saison. Une seule fois (à Spa), l'ancienne équipe Cool Racing n'a pas terminé à la première place.

La Michelin Le Mans Cup, à laquelle participaient de nombreux Suisses, s'est également terminée ce week-end à Portimão. Grâce à une septième place dans la dernière course, David Droux et Cédric Oltramare ont dépassé au classement général la meilleure Suissesse jusqu'alors, Léna Bühler, qui a terminé neuvième, dans la lutte pour la sixième place. Miklas Born, qui était en passe de monter sur le podium, a dû abandonner en raison d'un problème technique et s'est finalement classé 8e au classement final. Samir Ben a manqué de peu les points en terminant onzième. Du point de vue suisse, le moment fort de la saison a clairement été la victoire de Bühler dans le cadre des 24 Heures du Mans.

CLX Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
L'équipe CLX avait déjà remporté le titre en LMP3 avant Portimão © ELMS

Un Suisse a également pu se réjouir dans l'International GT Open. Gino Forgione (Ferrari 296 GT3) a décroché le titre amateur grâce à sa deuxième place lors de la finale à Monza. Dans le classement ProAM, le pilote Porsche Alex Fontana a terminé la saison avec une deuxième victoire.

Deux Suisses sont montés sur le podium lors de la course de 8 heures à Indianapolis, qui compte pour l'Intercontinental GT Challenge. Raffaele Marciello a terminé troisième dans la BMW de WRT Racing. Patric Niederhauser s'est classé deuxième dans le classement ProAM. Le titre et la victoire sont revenus à Kevin van der Linde. Pour Marciello, qui espérait encore remporter le titre, la troisième place a été une déception. Peu après la mi-course, celle-ci a dû être interrompue par un drapeau rouge. Des éclairs dans la région ont contraint les organisateurs, conformément à la législation américaine, à interrompre la course pour des raisons de sécurité. De plus, une forte pluie s'est mise à tomber. Lorsque la course a enfin repris, elle s'est poursuivie pendant près d'une heure derrière la voiture de sécurité. Un autre incident a définitivement mis fin à la course peu après. Marciello n'a pas eu le temps de lancer une attaque finale.

Mike Müller n'a pas réussi à remporter le titre tant convoité dans l'ADAC Junior Cup. Arrivé au Nürburgring avec cinq points de retard avant la finale, le Bernois n'a pas pu dépasser la 13e place dans la première course après une sortie de piste et n'a donc pas marqué de points. Son adversaire, l'Allemand Julian Konrad, a profité de l'occasion pour être sacré nouveau champion dès la course de samedi. Müller n'a finalement obtenu que la deuxième place (comme en 2024).

Dan Allemann a également remporté une victoire sensationnelle lors de l'IAME Eurocup au Mans. Allemann s'est compliqué inutilement la tâche lors de la dernière course avant la finale. Lors du tour de formation, il est sorti de la piste et a dû prendre le départ en dernière position. À l'arrivée, Allemann était premier, mais une pénalité (spoiler) l'a relégué à la 8e place. Lors de la finale, il s'est hissé avec brio à la première place.

Forgione Monza 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Gino Forgione (à droite) a remporté le titre GT Open chez les amateurs © GT Open

Lien permanent

17.10.2025 Projet Young Drivers: «J'avais des larmes aux yeux!»
CT0 A4028 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Neil Russell dans la F4: «Je n'oublierai jamais cette journée!» © Eichenberger

Le test de Formule 4 à Bresse avec Jenzer Motorsport a été cette année encore le temps fort du Projet Young Drivers. Neil Russell, l'un des sept participants, s'est exprimé au nom des jeunes talents: «Je n'oublierai jamais cette journée!»

Comment rendre sept adolescents heureux d'un seul coup? Il suffit de les installer dans une voiture de Formule 4, de leur mettre un circuit à disposition et de les laisser libres. C'est ce qui s'est passé hier sur le circuit de Bresse dans le cadre du Projet Young Drivers d'Auto Sport Suisse. Sept jeunes pilotes ont pu acquérir de l'expérience pendant une journée avec Jenzer Motorsport dans la Tatuus F4-421. Cinq d'entre eux prenaient place pour la toute première fois dans une véritable voiture de course. Il est donc compréhensible que cela ait suscité beaucoup d'émotions. «J'avais des larmes aux yeux», a déclaré Alexander Zafiriadis, 16 ans, après sa première session, et il n'était certainement pas le seul. «La sensation de conduire une telle voiture est tellement géniale!»

Deux pilotes avaient déjà de l'expérience, mais celle-ci était très différente. Timéo Ruppen, qui participe pour la troisième fois au YDP, avait déjà couru en Formule 4 à Bresse en 2023 et 2024. «Mais il avait plu ces deux jours-là. Cette fois-ci, il faisait sec. C'est donc une sensation complètement différente.» C'est Florentin Hattemer, 15 ans, qui avait le plus d'expérience. Ce jeune pilote résidant à Zoug a déjà effectué environ 15 jours d'essais pour Jenzer Motorsport et participé à deux courses. Il maîtrisait bien sûr déjà parfaitement le démarrage, initialement difficile, avec la Formule 4 d'environ 190 ch. Mais d'autres ont également pris le départ comme s'ils n'avaient jamais fait autre chose. «Je me suis entraîné avec la voiture à boîte manuelle de mon grand-père», a déclaré en souriant un pilote dont nous ne citerons pas le nom ici pour des «raisons de protection des données»... «C'est pourquoi ça a plutôt bien marché. Mais je dois avouer que j'ai calé la voiture de mon grand-père au moins 25 fois!»

CT0 A4142 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Pour Timéo Ruppen, c'était le premier test F4 sur piste sèche © Eichenberger

Nous ne nous attarderons pas ici sur les temps réalisés. Ceux-ci étaient secondaires en cette journée qui a commencé dans un épais brouillard et s'est terminée sous un soleil radieux. Ce qui importait, c'était l'expérience vécue et les progrès réalisés au fil de la journée. Après chaque session, les données étaient analysées par les ingénieurs de course et discutées avec les pilotes. «On remarque alors les différences», a déclaré l'un des ingénieurs de course de Jenzer. «L'un ou l'autre a déjà pu mettre en œuvre les consignes de manière très souveraine lors de la session suivante.» Et Neil Russell, l'un des sept jeunes pilotes, a déclaré: «Je n'oublierai jamais cette journée!»

Pour les jeunes pilotes, le test de Formule 4 à Bresse a marqué la fin d'une saison passionnante et instructive, ponctuée de nombreux ateliers. Le nom de celui qui succédera à Kilian Boss (vainqueur en 2023) et Tiziano Kuzhnini (2024) en 2025 sera dévoilé lors de la cérémonie officielle de remise des prix d'Auto Sport Suisse, le 21 novembre à l'Hôtel Bellevue à Berne. Les trois premiers du programme de cette année y seront invités. Le vainqueur recevra un prix de 30’000 francs liés à la course automobile.

CT0 A3978 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Merci à l'équipe Jenzer et à son chef Andreas Jenzer! © Eichenberger

Lien permanent

16.10.2025 Dernier appel: envoyez vos résultats pour la Coupe féminine!
Fankhauser Anzere 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Une dame rapide: Sabrina Fankhauser dans sa Toyota Yaris © Eichenberger

Pour la deuxième fois après 2024, Auto Sport Suisse a organisé cette année une coupe féminine. 20 pilotes et copilotes se sont inscrites. Il manque encore quelques résultats. C'est pourquoi nous lançons un dernier appel:

Les résultats obtenus lors d'épreuves régionales ou étrangères (INT) doivent être communiqués avant le 1er novembre de l'année en cours (avec copie des classements officiels), sinon les points correspondants ne pourront pas être crédités. Les résultats des championnats suisses (slalom, course de côte, rallye) sont automatiquement crédités. La coupe féminine est évaluée sur la base des résultats obtenus entre le 1er janvier et le 1er novembre 2025. Les résultats (ou courses) soumis après cette date ne seront pas pris en compte.

Lien permanent

15.10.2025 Les jeunes pilotes se réjouissent des essais de Formule 4
Hattemer Florentin Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Il a déjà une expérience en F4: Florentin Hattemer © Jenzer Motorsport

C'est reparti! Demain jeudi 16 octobre, une journée d'essais de Formule 4 aura lieu à Bresse (FRA) dans le cadre du Projet Young Drivers d'Auto Sport Suisse. Outre l'équipe de Formule 4 de Jenzer Motorsport, sept jeunes pilotes prometteurs seront présents. Pour la plupart de ces jeunes talents, ce sera la première fois qu'ils prendront place dans un bolide de Formule 4. Ils attendent donc ces essais avec beaucoup d'impatience. «Je me réjouis depuis des semaines», déclare Alexander Zafiriadis au nom des sept pilotes qui parcourront environ 150 kilomètres à Bresse.

Outre Zafiriadis, qui court habituellement pour Spirit Racing dans le X30 Challenge Switzerland, ils sont:

Alexis Genolet (LKM Racing), CSK, 2e de l'OK Senior 2025
Timéo Ruppen (LKM Racing), CSK, 9e du X30 2025
Neil Russell (UBIQ), CSK
Dylan Stebler, Rotax Max Challenge
Raul Luis Martinez, championnat espagnol

Le septième pilote, Florentin Hattemer, est de loin le plus expérimenté en matière de course automobile. Le jeune homme de 15 ans a même fait ses débuts le week-end dernier dans le Championnat italien de Formule 4, très disputé, pour Jenzer Motorsport. Peut-être pourra-t-il déjà donner quelques conseils à ses collègues à Bresse.

Timeo Ruppen Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
A déjà pris place dans la F4: Timéo Ruppen © Eichenberger

Lien permanent

13.10.2025 Nico Müller passe d'Andretti à Porsche
Nico Mueller Porsche 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nico Müller change d'équipe, mais pas de constructeur © Porsche

Nico Müller quitte Andretti pour rejoindre l'équipe Porsche dans le championnat de Formule E, où il sera le nouveau coéquipier de l'ancien pilote de Formule 1 Sauber, Pascal Wehrlein.

Pascal Wehrlein et Nico Müller forment le nouveau duo de pilotes Porsche dans le championnat du monde ABB FIA Formula E. Le Suisse Müller, 33 ans, quitte l'équipe cliente Porsche Andretti pour rejoindre l'équipe d'usine Formula E du constructeur automobile de Stuttgart. Il succède à António Félix da Costa, qui a largement contribué au succès de l'équipe Porsche en Formule E pendant trois ans.

Wehrlein, champion du monde des pilotes de la saison 2023/2024, fait partie de l'équipe Porsche en Formule E depuis août 2020. Müller a rejoint l'équipe de pilotes d'usine en août 2024 et a débuté la saison dernière en tant que pilote titulaire dans la Porsche 99X Electric d'Andretti Formula E. Au cours des dernières semaines, les deux pilotes ont déjà effectué des travaux de développement dans le simulateur pour la saison suivante: la quatrième génération de voitures de Formule E (GEN4), d'une puissance de plus de 600 kW, fera alors ses débuts.

«Je suis très fier de cette étape et je remercie Porsche Motorsport pour sa confiance», déclare Nico Müller. «Ma dernière saison n'a pas été facile, mais elle m'a beaucoup appris. Cela me motive énormément à rendre la confiance que l'équipe m'accorde sur la piste. Je me réjouis de mieux connaître l'équipe et je suis convaincu que Pascal et moi formerons un duo solide. Je veux contribuer le plus rapidement possible à ce que l'équipe renoue avec ses récents succès. »

Nico Mueller Andretti 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nico Müller était encore chez Andretti la saison dernière © Porsche

Lien permanent

13.10.2025 Rapport du week-end 32/2025
Ranko Mijatovic Nuerburgring 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ranko Mijatovic a défendu son titre avec succès © Archives Mijatovic

Les fans suisses de sport automobile ont eu trois raisons de se réjouir le week-end dernier: dans la NLS, Ranko Mijatovic a défendu son titre de l'année dernière. Philip Ellis a fait de même dans l'IMSA. Et à Barcelone, Patric Niederhauser a remporté le titre dans le GT World Challenge Endurance. Félicitations!!!

L'année dernière, Ranko Mijatovic a été le premier Suisse à remporter le titre dans la NLS (Nürburgring Langstrecken Serie). Cette année, il a réitéré cet exploit. Pour le garagiste soleurois, ce deuxième titre revêt une importance particulière: il est le premier pilote depuis Johannes Scheid à avoir défendu son titre malgré un changement de voiture, passant de la BMW M240i à la BMW M4 GT4. Même si le titre était déjà acquis à 99 % avant la course, la joie d'avoir atteint cet objectif était grande. «Bien sûr, nous aurions aimé remporter une dixième victoire en dix courses», a déclaré Mijatovic après avoir terminé deuxième de sa catégorie lors de la dernière course. «Mais nous avons joué la carte de la sécurité. Notamment parce qu'il s'est remis à bruiner. Nous n'étions pas obligés de gagner. Nous voulions simplement franchir la ligne d'arrivée en toute sécurité.» Pour l'équipe FK Performance Motorsport de Ranko, qui participe à la NLS depuis 13 ans, il s'agit du premier titre dans la populaire série d'endurance. Le pilote de Ford Mustang Fabio Scherer a également réalisé une belle performance. Pour sa deuxième participation à la NLS en GT3, il a terminé quatrième. Et ce, avec un nouveau record du tour en 7:48,717 min.

Mijatovic n'était toutefois pas le seul Suisse à avoir défendu son titre avec succès lors de ce week-end couronné de succès pour la Suisse. Philip Ellis, originaire de Zoug, a également remporté son deuxième titre dans la catégorie GTD de l'IMSA après celui de 2024. La lutte pour le championnat lors de la dernière course, le Petit Le Mans à Road Atlanta, a été rapidement décidée: une cinquième place a suffi à Ellis et à son coéquipier Russell Ward. Ils ont ainsi assuré à Winward Racing et Mercedes-AMG leur deuxième couronne GTD en un an. Le titre dans la catégorie Prototypes est revenu au duo Porsche Mathieu Jaminet/Matt Campbell. Le pilote Cadillac Louis Delétraz a terminé la saison à la huitième place. Edoardo Mortara (Lamborghini) a terminé quatrième à Road Atlanta.

Philip Ellis 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Philip Ellis est à nouveau champion GTD aux États-Unis © IMSA

Mais il y avait encore d'autres raisons de se réjouir: dimanche, Porsche a également remporté la finale de la saison du GT World Challenge (GTWC) Europe à Barcelone, célébrant ainsi son premier titre dans l'histoire du championnat. L'équipe allemande Rutronik a remporté la victoire dans l'Endurance Cup avec la Porsche 911 GT3 R portant le numéro 96 et les pilotes Patric Niederhauser, Sven Müller et Alessio Picariello. Niederhauser a pris le volant de la Porsche en dixième position, sachant qu'il devait gagner trois places. Huit minutes avant la fin de la course, «Nidi» a réussi la manœuvre décisive. La septième place a suffi pour remporter le championnat avec un point d'avance! Avec Raffaele Marciello (BMW), un Suisse est également monté sur la troisième marche du podium. Kessel Racing a également eu droit à une petite fête. Les Tessinois ont remporté le classement général dans la catégorie bronze.

Le Championnat italien de Formule 4 s'est également achevé ce week-end à Misano. Du côté suisse, le meilleur résultat a été obtenu par le Russe Kirill Kutskov, qui a décroché la quatrième place dans la deuxième course pour Maffi Racing. Le meilleur pilote de l'équipe Jenzer Motorsport a été le Britannique Bart Harrison, septième dans la troisième course. Le Suisse Florentin Hattemer a terminé 18e et 24e pour ses débuts chez Jenzer. Lors de la deuxième course, Hattemer a été impliqué dans une collision.

Chiara Bättig a également fait ses débuts en course pour Red Bull dans la Formule 4 saoudienne lors de la première course à Bahreïn. La triple championne suisse de karting a terminé huitième dans la première manche. Dans la deuxième course, la pilote Red Bull a fini dans le gravier après une collision avec une concurrente.

Thomas Toffel a terminé la saison en Euronascar à Zolder, en Belgique, avec deux places sur le podium. Il a ainsi réussi à se hisser dans le top 10 du classement Open.

Levi Arn a été le meilleur Suisse au championnat du monde de karting (en cat. KZ2) à Franciacorta (ITA). Le champion suisse a terminé à la 22e place. Ethan Frigomosca a été éliminé. Dans la catégorie Master, André Filipe Sousa a été le meilleur Suisse en se classant 17e.

Patric Niederhauser Barcelona 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Patric Niederhauser remporte le GT World Challenge à Barcelone © Rutronik

Lien permanent

09.10.2025 Course de côte de Mickhausen: «Speedmaster» meilleur Suisse
Speedmaster Mickhausen 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
«Speedmaster» était le Suisse le plus rapide à Mickhausen © myrally.ch

De nombreux Suisses ont pris le départ de la course de côte de Mickhausen, dans le sud de la Bavière, ce week-end. Le plus rapide était «Speedmaster» avec sa BMW M3 GT3.

C'est dans des conditions difficiles, avec des averses plus ou moins fortes le jour de la course, que s'est déroulée la 42e course de côte ADAC de Mickhausen, au sud d'Augsbourg, dans le sud de la Bavière, qui constituait la finale du Championnat allemand de course de côte 2025. En raison de la proximité de la frontière, plusieurs Suisses y ont participé, comme chaque année. Le plus rapide de la délégation helvétique a été «Speedmaster», qui a hissé sa puissante mais lourde BMW M3 GT3 à la sixième place du classement général. Avec 50 kilos de lest supplémentaires dans le coffre afin d'améliorer la traction sur l'essieu arrière, le Bernois a également remporté le groupe E2-SH, dans lequel douze autres Suisses étaient classés, dont les voitures de tourisme ne disposaient pas du catalyseur prescrit par le DMSB.

Martin Bächler dans sa VW Lupo 16V dans la catégorie Pf5b et Manuel Santonastaso dans sa BMW E21 dans la catégorie 3b ont également remporté des victoires bien méritées. Dans la catégorie E2-SH jusqu'à deux litres, Marcel Spiess dans sa VW Golf 1 16V n'a dû s'incliner que devant la voiture de sport SilverCar de l'Allemand Marco Farrenkopf. Stefan Moser (Toyota Yaris), Markus Hollenstein (VW Golf) et Markus Zaugg (Opel Kadett) ont pris les places suivantes. Dans la catégorie E2-SH de plus de deux litres, Vanessa Zenklusen a terminé deuxième dans sa Subaru Impreza derrière «Speedmaster» et devant Armin Banz dans son Opel Kadett. Michael Widmer a également terminé deuxième derrière une Porsche GT3 dans la catégorie Pf3a au volant d'une Hyundai i30 TCR, tandis que Jürg Ochsner (Opel Kadett) et Stephan Burri (VW Scirocco) ont pris les 3e et 4e places dans la catégorie Pf3b derrière «Santi» et une Subaru Impreza allemande. La victoire finale est revenue au Germano-Slovène Patrik Zajelsnik dans une Nova Proto NP01.

La saison 2025 des courses de côte n'est pas encore terminée pour certains Suisses, qui sont attendus les 18 et 19 octobre au 5e Bongo Hillclimb Monsters à Skradin (Croatie). En tête, le champion suisse Robin Faustini (deuxième au classement général l'année dernière dans la voiture de sport Osella-PA30 de Papa Simon Hugentobler) et Reto Meisel dans la Mercedes SLK340, ainsi que «Speedmaster» et Fabien Houlmann dans la Peugeot 205.

Texte: Peter Wyss

Burri Mickhausen 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Il est de retour: Stephan Burri a remis sa Scirocco en état de marche et a fait son comeback à Mickhausen © myrally.ch

Lien permanent

Associés

Membre de

Équipementier