Pascal Perroud, accidenté lors de la troisième manche du Championnat suisse des rallyes, est rentré chez lui après une opération du dos.
Le Vaudois Pascal Perroud, accidenté lors du Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise, a pu quitter l'hôpital et est de retour chez lui. L'homme de 44 ans est sorti de la route lors de la troisième manche du Championnat suisse des rallyes au volant de sa Skoda Fabia, alors qu'il était troisième, et a dû être transféré à l'hôpital de Chalon. De là, il a été rapatrié en Suisse par la «Rega», où le champion VHC de 2023 a été opéré du dos. «L'opération a été compliquée et les douleurs sont encore très présentes», a fait savoir Perroud via Instagram, «mais je suis debout.» Le copilote de Perroud, le Belge Loïc Dumont, a eu plus de chance. Il s'en est sorti avec des hématomes et des contusions.
Perroud a poursuivi: «Je vais maintenant me concentrer sur la récupération. J’ai traversé des moments très durs, physiquement et mentalement, mais je garde la tête haute. Ce n’est pas la fin de l’histoire, juste un virage serré de plus à négocier.»
Auto Sport Suisse souhaite à Pascal, qui occupe toujours la deuxième place du Championnat suisse des rallyes malgré l'accident, un bon rétablissement et une rapide guérison!
Alexander Fach jr. a assuré l'apogée suisse de la course internationale ce week-end. Le pilote Porsche s'est assuré avec son équipe Fach Auto Tech sa première victoire au classement général de l'ADAC GT Masters.
Le week-end dernier a été marqué, du point de vue international, par la première victoire de Fach Auto Tech dans l'ADAC GT Masters sur le Nürburgring. Parti de la deuxième ligne, Alexander Fach jr. a pu exercer très tôt une pression sur les leaders. Au moment du premier des deux arrêts au stand, l'équipe de Sattel (SZ) a pris une décision en or. Alors que les co-favoris à la victoire se dirigeaient vers le box, Fach est resté sur la piste pour trois tours supplémentaires. «J'avais donc la voie libre et j'ai pu gagner des secondes importantes», explique Fach à propos d'une des scènes clés de la course. Le reste a été assuré par le coéquipier de Fach, l'Allemand Alexander Schwarzer. Après plusieurs pole positions et une multitude de victoires de classe, c'était la première victoire au classement général pour Fach Auto Tech dans l'ADAC GT Masters.
Et ce n'est pas tout: lors de la deuxième course du dimanche, l'équipe Porsche a également brillé – en particulier Alex Fach, qui a non seulement réalisé le meilleur tour en course, mais a également gagné énormément de temps sur la piste. Au point que le duo a fait un énorme bond en avant, passant de la 14e à la 3e place du classement général. Au championnat, les deux hommes occupent désormais la cinquième place intermédiaire, à 23 points des leaders.
Philip Ellis a également fêté une deuxième place lors du Grand Prix Chevrolet de l'IMSA dans l'Ontario (CND). Le Zougois au service de Winward Racing s'est classé deuxième et a ainsi défendu avec succès sa position de leader au classement général.
Le doubleheader de la Formule E à Berlin a également vu une place suisse sur le podium grâce à Edoardo Mortara. Le Genevois a franchi la ligne d'arrivée de la première course en troisième position et est ainsi le meilleur Suisse au classement général avant la finale de Londres (26 et 27 juillet). Les deux autres Suisses ont également marqué des points: Sébastien Buemi, septième, et Nico Müller, huitième. Le titre s'est joué lors de la deuxième course (sans gain de points suisses) en faveur du Britannique Oliver Rowland.
Il y a eu moins de raisons de se réjouir lors du Championnat du monde d'endurance à São Paulo. En l'absence de Buemi (Toyota), le pilote Proton-Porsche Neel Jani a été le meilleur Suisse chez les hypercars en terminant dixième. En LMPGT3, la pilote Porsche Rahel Frey et ses Iron Dames ont manqué de peu le podium en se classant quatrième. Grégoire Saucy (McLaren) s'est classé 8e après une phase initiale solide.
Le jeune marié Alex Fontana a également remporté une victoire de classe lors du championnat italien de Gran Turismo au Mugello. Pour Jean-Luc d'Auria, l'ancien pilote du GT Masters, les courses dans le peloton principal se sont terminées aux 4e et 5e rangs.
Robin Faustini enchaîne actuellement les victoires avec aisance et facilité. À Anzère aussi, l'actuel leader du championnat a excellé. Il a même amélioré l'ancien record de la piste de 1,63 seconde!
En 2016, la chanteuse australienne «Sia» a sorti le tube mondial «Unstoppable». Elle y chante: «Je suis inarrêtable,
je suis une Porsche sans freins,
je suis invincible,
oui, je gagne à tous les jeux!»
Eh bien, Robin Faustini ne conduit certes pas une Porsche dans le Championnat suisse de la montagne, mais une Nova-Proto de près de 600 chevaux, dotée d'un moteur turbo Emap. Avec celle-ci, il parvient actuellement à faire passer ses concurrents presque comme de simples amateurs. À Anzère également, lors de la quatrième manche du championnat de cette année, il a été «unstoppable».
Thomas Amweg a dû l’admettre sans jalousie. Après la deuxième course, le collègue de marque de Faustini a déclaré: «Il est hors de portée et c’est impossible de le rattraper. J’en arrive presque à souhaiter une bonne averse...» Et puis, comme si Saint-Pierre avait exaucé ses prières, il s'est mis à pleuvoir juste au moment du départ de la dernière course de Formule et de voitures de course. Pas longtemps certes, mais cela a suffi pour que la troisième course ne puisse pas avoir lieu.
À ce moment-là, Amweg se plaçait à la deuxième place du classement général après les deux premières courses avec sa Nova-Helftec. Joël Volluz (Norma-Judd), qui n'était qu'à trois dixièmes de seconde derrière lui, avait les mains liées. Il n'a pas pu attaquer Amweg. Même Marcel Steiner, qui avait encore astiqué ses pneus avec application pendant la pause avant la troisième course, n'a pas eu l'occasion d'améliorer son temps. Avec près d'une seconde de retard sur Volluz, il a dû se contenter, comme à La Roche, d'une quatrième place au classement général. Au moins, l'écart avec son collègue Amweg, qui roule sur la même marque et avec le même moteur, s'est réduit. Mais ce n'est qu'une maigre consolation pour Steiner, qui a fêté ses 50 ans vendredi. «Jusqu'à présent, la saison ne s'est pas déroulée comme nous l'aurions souhaité», a déclaré le jubilaire. «Heureusement, nous n'avons pas eu de problèmes techniques comme à Reitnau. Mais nous devons travailler dur si nous voulons continuer à progresser. J'ai moi aussi commis trop d'erreurs lors de la deuxième manche. Sur un tel circuit, cela finit par compter.»
Surtout autant plus quand un pilote comme Faustini se révèle vraiment imbattable. Dès la troisième manche d'entraînement dimanche matin, il a fait peur à ses rivaux. Avec un temps de 1:22,8, le pilote de 27 ans a battu ses adversaires en battant un record non officiel du circuit avant même que les choses sérieuses ne commencent. Et cela avec des pneus qui avaient déjà quelques kilomètres au compteur... Et il a encore accéléré! Faustini a terminé la première manche avec sa Nova-Emap (équipée cette fois de pneus neufs) en 1:22,616 min. Il a ainsi amélioré de 1,63 seconde le précédent record du circuit détenu par Éric Berguerand depuis 2022! «La différence entre des pneus neufs et des pneus usés n'est pas très grande sur ce circuit», a déclaré Faustini après avoir établi son deuxième record de l'année à Reitnau. «Je pense que j'aurais également pu établir un nouveau record officiel avec les pneus usés de la dernière séance d'essais. J’aurais peut-être été plus lent de deux ou trois dixièmes.» Au cumul des deux manches, Faustini a finalement devancé Amweg de 2,92 secondes. Ce dernier a commenté l'hégémonie du triple vainqueur de la saison: «Robin et sa voiture ne font qu'un. Tout est parfaitement harmonisé. Et sa confiance en lui grandit de victoire en victoire.»
Derrière le top 4, Victor Darbellay, le pilote le plus rapide des deux litres, a terminé à la 5e place. Une erreur samedi lui a imposé quelques heures supplémentaires. Sinon, le Valaisan était clairement supérieur sur son circuit à domicile. Il a devancé Michel Zemp, sixième, de près de trois secondes et demie dans le duel direct entre les pilotes les plus rapides des deux litres. «Je suis satisfait de ma performance», a déclaré Darbellay, qui a terminé deux fois troisième au classement général lors des deux dernières courses. «Sur ce circuit, où la puissance est très importante, je n’ai pas été à la hauteur des voitures 3 litres.» Derrière Darbellay et Zemp, Lionel Ryter a une fois de plus été le pilote de formule le plus rapide avec son «Eva» (c'est ainsi qu'il appelle sa Formule Renault 2.0). Pour replacer le record de Faustini dans son contexte, précisons que Ryter a mis 19 secondes de plus pour parcourir les 3,5 kilomètres entre Ayent et Anzère... Et ce, bien qu'il roule lui aussi toujours comme un enragé. Le top-ten a été complété par Roland Bossy (Tatuus Formule 2), Philip Egli (Dallara F393) et Frédéric Fleury (Dallara F302).
Le pilote de voiture de tourisme le plus rapide a été Simon Wüthrich avec sa VW Golf Turbiene en 3:20,517 min. Lors de la troisième manche, il a été le seul pilote à franchir la barre des 1:40 à bord d’une voiture avec un toit. Samedi encore, le pilote de Langnau s'interrogeait: «Je suis beaucoup trop lent. Il me manque au moins deux à trois secondes.» Même après deux manches, Wüthrich a été toujours derrière Hermann Bollhalder, qui a réalisé un temps fabuleux avec son Opel Speedster, notamment lors de la première manche en 1:40,5 min. Mais lors de la troisième et dernière manche, Wüthrich a finalement réussi à dépasser Bollhalder. La troisième place des voitures de tourisme est allée au vainqueur de Reitnau et collègue de Wüthrich, Danny Krieg qui est désormais le seul leader de la Coupe de la Montagne après Anzère. Jean-Paul Chiquita (au volant de sa Porsche GT3 Cup) a terminé quatrième, tandis que Martin Oliver Bürki s'est assuré la cinquième place dans sa BMW 320is. Dès la première manche, Stephan Burri, jusqu'alors leader du classement des voitures de tourisme, a été forcé de jeter l'éponge. À 200 mètres de l'arrivée, il a heurté le rail de sécurité avec sa VW Scirocco et a fait un tête-à-queue. «Les dégâts sont assez importants», a-t-il déclaré dimanche soir depuis son domicile. «Et puis je suis très énervé. Je suis sûr que j'aurais établi un nouveau record. Mais parfois, ce sont quelques millimètres qui font la différence entre la victoire et la défaite.»
La victoire dans la Renault Classic Cup (jusqu'à 2 litres) a été remportée (comme à Reitnau) par Thomas Zürcher devant Michael Schläpfer et Philip Krebs. Le champion REG le plus rapide en Valais a été Claudio Grispino (Renault 5 Williams) devant Roberto Nicola (Peugeot 205) et Patrick Jakober (VW Golf).
Aperçu de tous les vainqueurs de classe à Anzère: Marco Röthlisberger (Fiat 127, Historic jusqu'à 1600 cm3), Guillaume Mathez (Peugeot 309, Historic jusqu'à 2000 cm3), Willy Waeber (Porsche SC, Historic jusqu'à 3000 cm3), Sylvain Chariatte (Honda Integra, SuperSérie jusqu'à 2000 cm3), Ivan Kilchenmann (Ford Fiesta, SuperSérie plus de 2000 cm3), Patric Kuster (Toyota Yaris, Super Série Compétition jusqu'à 2800 cm3), Kevin Lattion (Porsche 992 GT3, SuperSérie Compétition plus de 2800 cm3), Nicolas Pasche (Renault Clio 2, N/ISN/R1), Jonathan Droz (Peugeot 208, A/ISA/R2/R3 jusqu'à 1600 cm3), Alessandro Grispino (Renault Clio R3, A/ISA/R2/R3 jusqu'à 2000 cm3), Jean-Yves Dayer (Renault Clio, A/ISA/R2/R3 plus de 2000 cm3), Xavier Craviolini (Peugeot 208, R4), Joël Rappaz (Alpine A110 GT+, RGT), Thomas Zürcher (Renault Clio 3, RCC jusqu'à 2000 cm3), Denis Wolf (Renault Clio, RCC plus de 2000 cm3), Stefan Schöpfer (Audi 50, Interswiss jusqu'à 1400 cm3), Jannis Jeremias (VW Polo, IS jusqu'à 1600 cm3), Arnaud Donzé (VW Golf, IS jusqu'à 2000 cm3), Urs Banz (Opel Ascona, IS jusqu'à 2500 cm3), Nicolas Gerard (Ford WRC, IS jusqu'à 3500 cm3), Jean-Paul Chiquita (Porsche GT3 Cup, IS plus de 3500 cm3), Jérôme Nicolet (Peugeot 308, TCR), Valentin Dähler (Mini Cooper, E1 jusqu'à 1400 cm3), Martin Howald (VW Golf, E1 jusqu'à 1600 cm3), Danny Krieg (VW Golf Rally, E1 jusqu'à 2000 cm3), Hugo Mascaro (BMW E30, E1 jusqu'à 2500 cm3), Hermann Bollhalder (Opel Speedster, E1 jusqu'à 3000 cm3), Simon Wüthrich (VW Golf, E1 jusqu'à 3500 cm3), Christoph Zwahlen (Porsche 911, E1 plus de 3500 cm3), Vincent Caro (Tracking RC01B, E2 Silhouette), Samuel Metroz (Formule Arcobaleno, E2-SS jusqu'à 1600 cm3), Lionel Ryter (Formule Renault 2.0, E2-SS jusqu'à 2000 cm3), Markus Bosshard (Dallara GP3, E2-SS jusqu'à 3000 cm3), Victor Darbellay (Nova NP01, E2-SC jusqu'à 2000 cm3), Robin Faustini (Nova NP01, E2-SC jusqu'à 3000 cm3).
Et voici la suite des évènements:
16/17 août, St-Ursanne – Les Rangiers
30/31 août Oberhallau
6/7 septembre, Massongex
13/14 septembre, Gurnigel*
20/21 septembre, Châtel-St-Denis – Les Paccots*
* comptent pour le Championnat suisse junior
Pour certains, tout s'est déroulé comme prévu à Franciacorta lors du Championnat suisse de karting autobau, pour d'autres plutôt mal. Voici les «gagnants et les perdants» du troisième week-end de course.
Auto Sport Suisse et l'auteur de ces lignes tiennent à préciser que cette évaluation est une perception subjective. Celui qui est qualifié de «perdant» n'a bien entendu rien fait de mal. Nous ne voulons pas non plus minimiser sa (ou ses) performance(s). Au contraire: c'est conçu comme un encouragement. Et oui: il y a certainement plus de trois gagnants ou gagnantes...
Gagnant 1: Neuvième au classement général après deux courses du Championnat suisse de karting autobau 2025, Dylan Turri n'a récolté que huit points à Wohlen, sur un circuit qu'il connaissait à peine. A Franciacorta, le Tessinois de 17 ans, qui court dans le X30 Challenge Switzerland, s'est envolé. Avec 75 points, il a obtenu le maximum de points possibles qu'un pilote peut obtenir par week-end de course. Ou formulé autrement: Après Samuel Ifrid à Lonato, il est le deuxième pilote de X30 à réaliser un «grand chelem» cette année. Au classement du championnat, il a fait un grand bond en avant pour se hisser à la troisième place. Il se trouve encore à 3 points de Max Kammerlander et à 34 points du leader Julian Brupbacher, mais sachant qu'il connaît aussi comme sa poche les deux parcours de Crémone et de 7 Laghi qui restent au calendrier, tout est encore possible pour Turri et son équipe Blackhawk Racing – et même le titre...
Gagnant 2: Puisque nous parlons de titre, nous devons également mentionner Levi Arn. Le pilote KZ2 a remporté les trois courses à Franciacorta, et ce malgré des pilotes invités très forts, comme par exemple Ethan Frigomosca, qui a tout fait pour faciliter la vie du Soleurois. Surtout en finale. Le Tessinois y a poursuivi son adversaire, de neuf ans son cadet, pendant des tours entiers. Mais Arn ne s'est laissé entraîner dans aucune erreur, a remporté sa sixième victoire de la saison et est en tête du championnat avec 93 (!) points. Il est le seul pilote (toutes catégories confondues) à avoir déjà franchi le mur des 200 points. Si l'on considère qu'Arn a effectué sa première saison en championnat suisse en 2023, il y a donc deux ans (à l'époque encore chez les juniors!), sa performance est d'autant plus appréciable.
Perdant 1: Comme Arn, Georgyi Zasov fait partie des participants au Projet Young Drivers d'Auto Sport Suisse. Le jeune homme de 14 ans originaire de Lugano ne manque pas de talent. Il l'a prouvé l'année dernière en terminant troisième dans la catégorie OK Junior. Même si parfois, en termes de constance, il y a eu l'un ou l'autre dérapage. Cette saison, Zasov court chez les seniors. Et cette année encore, il y a des hauts et des bas. A Lonato, il n'était que le quatrième meilleur pilotes aux termes des points, mais à Wohlen, il n'a laissé aucune chance à la concurrence. A Franciacorta, il a été pénalisé lors de la première manche pour avoir empêché une manœuvre de dépassement de manière irrégulière. En finale, il a franchi la ligne d'arrivée en première position, mais a ensuite été sanctionné par une faute de spoiler.
Perdant 2: Il fait définitivement partie de la variété silencieuse des pilotes de karting. Kei Perner, 18 ans, n'est pas un homme qui parle fort. En revanche, il a travaillé méticuleusement sur lui-même et sur son kart depuis son passage au KZ2. Avec succès! Au milieu de l'armada Birel, le Bernois se mêle aux premiers rangs depuis Wohlen. Sa deuxième place en finale était son meilleur résultat jusqu'à présent. A Franciacorta, il aurait pu monter à nouveau sur le podium. En finale, il a placé son kart sur la première ligne au départ. Mais ensuite, Perner n'a pas pu avancer d'un centimètre à cause d'un câble de bougie desserré. Au lieu de se rendre à Crémone (31.8) en tant que premier poursuivant de Levi Arn pour la quatrième course, le malheureux n'est «qu » quatrième au classement général. Nous disons: courage! La prochaine course sera la bonne. Et au championnat, en ce qui concerne les places derrière Arn, rien n'est encore joué.
Après la course, c'est avant la course. A peine la troisième manche de l'autobau Championnat suisse de karting 2025 est-elle entrée dans les livres d'histoire que les regards se tournent vers l'avenir - vers la quatrième manche du CSK à Cremona le 31 août. Pour tous ceux qui ne veulent pas manquer cet événement, les inscriptions sont ouvertes dès maintenant via www.go4race.ch
La clôture des inscriptions est fixée au dimanche 24.08.2025 / 24h00 !
Participe toi aussi à la course et dispute des victoires et des points avec de nombreux autres pilotes!
Nous nous réjouissons de ton inscription au Championnat suisse de karting autobau 2025 et restons à ta disposition pour toute question au 031 979 11 11 ou par e-mail à info@motorsport.ch
Les inscriptions au calendrier sportif national 2026 sont ouvertes. Elles peuvent se faire en ligne sur notre site d’internet. Pour les délais et les autres informations, nous vous prions de consulter le «Règlement pour l’inscription des manifestations». Le formulaire en ligne se trouve sur le site:
https://motorsport.ch/fr/automobile/inscription-calendrier-2026
Information complémentaire pour les manches de Championnat FIA: Les candidatures pour tous les manches de Championnat FIA devront nous parvenir avant le 15 août 2025. Le formulaire en annexe doit également être envoyer à nous avant le 15 août 2025.
La quatrième manche du Championnat suisse de montagne aura lieu ce week-end. Nous vous présentons le parcours d'Ayent à Anzère. Cette fois-ci avec le héros local Joël Grand, qui sera au départ ce week-end avec son Wolf Thunder, aux côtés de plus de 200 autres pilotes.
Trois courses de côte figurent déjà dans les annales de cette année. Le week-end prochain, cela continuera avec la 47e édition de la classique Ayent-Anzère.
Après une année de pause, le Championnat suisse de la montagne est de retour à Anzère. Le week-end prochain (12/13 juillet), la 47e édition de la course de côte valaisanne se déroulera au-dessus de Sion. Lors du départ, tous les grands pilotes seront présents et cela fera le plus grand plaisir des fans. 214 pilotes se sont inscrits pour la quatrième manche du Championnat suisse de la montagne, dont 23 dans la catégorie REGionale. Un détail est déjà certain avant même le début de la course: pour la première fois depuis 2018, il y aura un nouveau vainqueur. En 2018, 2019, 2022 et 2023, c'est le héro local Eric Berguerand qui s'est imposé. En 2020, 2021 et 2024, aucune course n'a eu lieu à Anzère. Parmi les pilotes inscrits cette année, trois ont déjà triomphé au moins une fois à Anzère: Roland Bossy (2001, 2002 et 2003), Marcel Steiner (2010, 2011, 2012 et 2017) et Joël Volluz (2015).
Ces derniers sont également en lice pour la victoire finale cette année. Pour y parvenir, ils devront toutefois battre Robin Faustini, double vainqueur de la saison, sur sa Nova NP01 Emap, ce qui s’annonce très difficile compte tenu de la forme actuelle du champion de l'année dernière. Faustini a non seulement prouvé lors de la première course à Hemberg, où il a rencontré moins de concurrents, qu'il est actuellement le pilote le plus fiable de Suisse, mais il a également exécuté son programme avec brio à Reitnau. Ce qui est notamment très frappant, c'est que Faustini sait non seulement exactement quand il doit attaquer, mais qu'il le fait aussi avec méthode. À Hemberg et à Reitnau, il a réalisé le meilleur temps lors de la première manche, c'est-à-dire lorsque les conditions extérieures étaient les plus favorables. «Robin et son équipe ont non seulement le plus d'expérience avec la Nova, mais ils ne commettent pratiquement aucune erreur», précise Thomas Amweg, l'un des principaux concurrents dans la lutte pour la victoire du jour, qui a dû jeter l'éponge à Reitnau après les essais en raison d'un embrayage défectueux.
Steiner a dû renoncer encore plus tôt qu'Amweg. La source du problème était une fiche carbonisée qui menait au réservoir d'essence et devait alimenter les pompes à essence. «J'espère que nous ne subirons pas d'autre mauvaise surprise le week-end prochain», déclare Steiner, qui compte déjà 38 points de retard sur Faustini au classement du championnat.
Après Reitnau, Michel Zemp est le premier poursuivant de Faustini avec un retard de 12 points. Originaire de Lucerne, il a décroché une sensationnelle deuxième place à Hemberg et à Reitnau avec sa voiture de sport 2 litres. Reste à voir si Zemp poursuivra sur sa lancée à Anzère avec la Nova-Helftec, moins puissante en termes de cylindrée. Zemp a jusqu'à présent marqué les esprits avec ses talents de pilote et il a récemment remporté une victoire personnelle lors d'un duel direct avec son concurrent Victor Darbellay, qui pilote une voiture de 2 litres, à Reitnau. Pourra-t-il rééditer cet exploit? À Reitnau, sur un parcours qu'il ne connaissait pas, Darbellay a frôlé Zemp à 14 centièmes de seconde. «Je connais beaucoup mieux le parcours d'Anzère», déclare le Valaisan – cela sonne en quelque sorte comme «une déclaration de guerre»...
Mais le suspense est aussi assuré chez les voitures de course, qui, avec un total de 24 véhicules, ont rarement été aussi nombreuses. Chez les voitures de tourisme également, on peut s'attendre à un résultat serré. À Reitnau, Danny Krieg, au volant de sa VW Golf Rally (E1 jusqu'à 2 litres), n'a devancé son collègue Simon Wüthrich (E1 jusqu'à 3,5 litres) que de trois centièmes de seconde. Mais ces deux compétiteurs ne sont pas seuls dans la course. Stephan Burri (VW Scirocco, IS jusqu'à 2000 cm3), Arnaud Donzé (VW Golf, IS jusqu'à 2000 cm3), Sébastien Coquoz (Opel Kadett GTE, E1 jusqu'à 2 2000 cm3), Martin Oliver Bürki (BMW 320is, E1 jusqu'à 2000 cm3), «Speedmaster» (BMW M3 GT3, E1 plus de 3500 cm3) et Frédéric Neff (Porsche 997 GT2 R, E1 plus de 3500 cm3) sont d'autres pilotes qui ont un toit au-dessus de leur tête et qui se tiennent en embuscade. Roger Schnellmann et Bruno Sawatzki (qui réduisent tous deux leur engagement cette année) ne seront pas présents, tout comme Reto Steiner, qui a souligné à Reitnau qu'il ne participerait également qu'à certaines courses avec sa Ford Escort Egmo.
À propos du parcours: Le parcours entre Ayent et Anzère mesure 3,5 kilomètres, soit la même longueur que celui entre La Roche et La Berra. Seuls les parcours du Gurnigel et des Rangiers sont plus longs dans le calendrier actuel. Au total, il faut franchir 319 mètres de dénivelé, avec une déclivité moyenne de 9,1 %. Le record à Anzère a été établi par Eric Berguerand en 2022 en 1:24,24 min (= 149,572 km/h) à bord de sa Lola-F3000. Le temps le plus rapide jamais réalisé en voiture de tourisme a été établi par Reto Meisel avec sa Mercedes SLK 340 en 1:34,86 min.
Le coup d'envoi sera donné à Anzère le samedi 12 juillet à partir de 7h15 avec les premiers essais. Au total, trois séances d'essais sont au programme, la dernière débutant à 15h. Trois séances sont également prévues le dimanche (à partir de 7h15). Les deux meilleurs temps seront additionnés à la fin.
Si vous voulez en savoir plus sur la course de côte d'Anzère, qui fait également partie du Championnat suisse junior, prière de consulter le site https://www.ayent-anzere.ch/
Dates du Championnat suisse de course de côte 2025
14/15 juin, Hemberg et La Roche – La Berra
29 juin, Reitnau*
12/13 juillet, Ayent – Anzère*
16/17 août, St-Ursanne – Les Rangiers
3031août Oberhallau
6/7 septembre Massongex
13/14 septembre, Gurnigel*
20/21 septembre, Châtel-St-Denis – Les Paccots*
*comptent pour le Championnat Suisse Junior
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