Cette année encore, la Coupe de la Montagne pour les véhicules de faible cylindrée s'avère très équilibrée et intéressante. Danny Krieg, qui a déjà remporté la coupe, est actuellement en tête.
Danny Krieg a déjà remporté la Coupe suisse de la montagne une fois: en 2016 sur une Audi A4 STW. Après quatre des neuf courses de cette saison, le pilote d'Altendorf, bientôt 48 ans, est à nouveau en tête. Avec 60 points à ce jour, le pilote de la VW Golf a le maximum à son actif. A Anzère, il a nettement distancé Martin Oliver Bürki (+ 2,6 sec) et Sébastien Coquoz (+ 3,6 sec). A Reitnau, l'écart était moins important (notamment en raison du parcours plus court). Coquoz, deuxième derrière Krieg, n'a perdu que 1,4 sec. Lors du coup d'envoi à Hemberg, l'avance (sur Kurt Tschirky) était très confortable avec 5,8 sec. Krieg ne pourra certainement pas se reposer lors des autres courses. La prochaine rencontre aux Rangiers pourrait déjà être serrée. L'année dernière, Coquoz y a réalisé son premier temps sous les 2:10 en 2:09,6 min. Krieg, qui n'a pas pu participer à la course en raison de problèmes techniques, a réalisé un temps de 2:12,9 min lors des essais...
Derrière Krieg se tiennent en embuscade (à égalité de points) le vainqueur de la Coupe de l'année dernière Jean-François Chariatte (Fiat X1/9) et le multiple champion Renault-Classic Thomas Zürcher (Renault Clio 3). Chariatte avait récemment concédé à Anzère sa première défaite de la saison face au rapide Martin Howald dans sa VW Golf violette. Zürcher a été 0,69 sec plus lent que Michael Schläpfer au Hemberg et n'a donc été crédité que de 15 points. Pour Zürcher, la situation est extrêmement difficile. La Renault Classic Cup ne sera pas au départ de la septième course à Massongex. Zürcher y obtiendra donc automatiquement son deuxième résultat à biffé (après La Roche).
Derrière le top 3 se trouvent actuellement Arnaud Donzé (VW Golf, quatrième) ainsi que Coquoz, Marco Geering (Opel Kadett) et Werner Rohr (Toyota Corolla), qui occupent ensemble la cinquième place. Chez Donzé et Geering, beaucoup dépendra de la rapidité avec laquelle Stephan Burri reviendra après son accident à Anzère. Si le pilote du Scirocco bernois, qui a émigré en Thurgovie, revient déjà aux Rangiers, il aura lui aussi des chances intactes (malgré deux zéros). Coquoz a – comme nous l'avons expliqué au début – le plus gros morceau de sa catégorie avec Krieg. Rohr ne peut pas non plus se plaindre de la concurrence: Christophe Oulevay (VW Scirocco), Jannis Jeremias (VW Polo) et Beat Oertig (Peugeot 106) ne lui faciliteront certainement pas la vie dans l'Interswiss jusqu'à 1,6 litre.
Le suspense reste donc entier pour les voitures de tourisme jusqu'à 2 litres et les voitures de course jusqu'à 1,6 litre. Nous vous tiendrons au courant de l'issue de la Coupe de la Montagne 2025.
Les précédents champions de la Coupe Suisse de la Montagne
2014 Martin Bürki, VW Polo
2015 Martin Bürki, VW Polo
2016 Danny Krieg, Audi A4
2017 Giuliano Piccinato, Honda Integra Type R
2018 Martin Bürki, VW Polo
2019 Philip Krebs, Renault Clio
2020 (pas de championnat à cause de Corona)
2021 (pas de championnat à cause de Corona)
2022 Martin Bürki, VW Polo
2023 Stephan Burri, VW Scirocco
2024 Jean-François Chariatte, Fiat X1/9
La collision de dates entre Hemberg et La Roche en 2025 était malheureuse pour toutes les parties concernées. Dans le Toggenburg, on s'est donc efforcé de trouver une nouvelle date – avec succès !
Le coup d'envoi du Championnat suisse de montagne 2025 a donné lieu à de nombreuses discussions. La collision de dates entre Hemberg et La Roche a été malheureuse pour tous les participants. C'est surtout la course de côte d'Hemberg qui a ressenti les effets du chevauchement des dates. Alors qu'en 2024, plus de 200 participants avaient pris le départ, ils étaient cette année à peine 160 (malgré la première participation de la KW Berg Cup). Avec un prix d'inscription de 330 CHF, l'organisateur a perdu plus de 13’000 CHF. A La Roche, le cas est un peu différent. Le nombre de participants y est limité à 165 pilotes. Cette année encore, cette barre a été atteinte malgré le chevauchement des dates.
Pour le comité d'organisation de Hemberg, le cas est donc clair: il n'est pas possible d'organiser deux courses le même week-end, que ce soit sur le plan sportif, organisationnel ou financier. Après d'intenses discussions avec les propriétaires fonciers, les clubs et les partenaires, une solution viable a été trouvée à Hemberg: La course de côte dans le Toggenburg sera désormais organisée le premier week-end complet de juin.
En clair, cela signifie qu'en 2026, la course de côte de Hemberg (en tant que coup d'envoi du Championnat suisse de la montagne) aura lieu les 6 et 7 juin. En 2027, la course se déroulerait les 5 et 6 juin. Pour 2028, Hemberg devra à nouveau improviser. Le premier week-end de juin tomberait alors sur la Pentecôte. Et comme il est interdit d'organiser des manifestations dans le canton de Saint-Gall ce week-end-là, il n'est pas possible d'organiser la course. Hemberg a donc demandé de réserver les 27 et 28 mai 2028 comme date de remplacement.
Pascal Perroud, accidenté lors de la troisième manche du Championnat suisse des rallyes, est rentré chez lui après une opération du dos.
Le Vaudois Pascal Perroud, accidenté lors du Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise, a pu quitter l'hôpital et est de retour chez lui. L'homme de 44 ans est sorti de la route lors de la troisième manche du Championnat suisse des rallyes au volant de sa Skoda Fabia, alors qu'il était troisième, et a dû être transféré à l'hôpital de Chalon. De là, il a été rapatrié en Suisse par la «Rega», où le champion VHC de 2023 a été opéré du dos. «L'opération a été compliquée et les douleurs sont encore très présentes», a fait savoir Perroud via Instagram, «mais je suis debout.» Le copilote de Perroud, le Belge Loïc Dumont, a eu plus de chance. Il s'en est sorti avec des hématomes et des contusions.
Perroud a poursuivi: «Je vais maintenant me concentrer sur la récupération. J’ai traversé des moments très durs, physiquement et mentalement, mais je garde la tête haute. Ce n’est pas la fin de l’histoire, juste un virage serré de plus à négocier.»
Auto Sport Suisse souhaite à Pascal, qui occupe toujours la deuxième place du Championnat suisse des rallyes malgré l'accident, un bon rétablissement et une rapide guérison!
Alexander Fach jr. a assuré l'apogée suisse de la course internationale ce week-end. Le pilote Porsche s'est assuré avec son équipe Fach Auto Tech sa première victoire au classement général de l'ADAC GT Masters.
Le week-end dernier a été marqué, du point de vue international, par la première victoire de Fach Auto Tech dans l'ADAC GT Masters sur le Nürburgring. Parti de la deuxième ligne, Alexander Fach jr. a pu exercer très tôt une pression sur les leaders. Au moment du premier des deux arrêts au stand, l'équipe de Sattel (SZ) a pris une décision en or. Alors que les co-favoris à la victoire se dirigeaient vers le box, Fach est resté sur la piste pour trois tours supplémentaires. «J'avais donc la voie libre et j'ai pu gagner des secondes importantes», explique Fach à propos d'une des scènes clés de la course. Le reste a été assuré par le coéquipier de Fach, l'Allemand Alexander Schwarzer. Après plusieurs pole positions et une multitude de victoires de classe, c'était la première victoire au classement général pour Fach Auto Tech dans l'ADAC GT Masters.
Et ce n'est pas tout: lors de la deuxième course du dimanche, l'équipe Porsche a également brillé – en particulier Alex Fach, qui a non seulement réalisé le meilleur tour en course, mais a également gagné énormément de temps sur la piste. Au point que le duo a fait un énorme bond en avant, passant de la 14e à la 3e place du classement général. Au championnat, les deux hommes occupent désormais la cinquième place intermédiaire, à 23 points des leaders.
Philip Ellis a également fêté une deuxième place lors du Grand Prix Chevrolet de l'IMSA dans l'Ontario (CND). Le Zougois au service de Winward Racing s'est classé deuxième et a ainsi défendu avec succès sa position de leader au classement général.
Le doubleheader de la Formule E à Berlin a également vu une place suisse sur le podium grâce à Edoardo Mortara. Le Genevois a franchi la ligne d'arrivée de la première course en troisième position et est ainsi le meilleur Suisse au classement général avant la finale de Londres (26 et 27 juillet). Les deux autres Suisses ont également marqué des points: Sébastien Buemi, septième, et Nico Müller, huitième. Le titre s'est joué lors de la deuxième course (sans gain de points suisses) en faveur du Britannique Oliver Rowland.
Il y a eu moins de raisons de se réjouir lors du Championnat du monde d'endurance à São Paulo. En l'absence de Buemi (Toyota), le pilote Proton-Porsche Neel Jani a été le meilleur Suisse chez les hypercars en terminant dixième. En LMPGT3, la pilote Porsche Rahel Frey et ses Iron Dames ont manqué de peu le podium en se classant quatrième. Grégoire Saucy (McLaren) s'est classé 8e après une phase initiale solide.
Le jeune marié Alex Fontana a également remporté une victoire de classe lors du championnat italien de Gran Turismo au Mugello. Pour Jean-Luc d'Auria, l'ancien pilote du GT Masters, les courses dans le peloton principal se sont terminées aux 4e et 5e rangs.
Robin Faustini enchaîne actuellement les victoires avec aisance et facilité. À Anzère aussi, l'actuel leader du championnat a excellé. Il a même amélioré l'ancien record de la piste de 1,63 seconde!
En 2016, la chanteuse australienne «Sia» a sorti le tube mondial «Unstoppable». Elle y chante: «Je suis inarrêtable,
je suis une Porsche sans freins,
je suis invincible,
oui, je gagne à tous les jeux!»
Eh bien, Robin Faustini ne conduit certes pas une Porsche dans le Championnat suisse de la montagne, mais une Nova-Proto de près de 600 chevaux, dotée d'un moteur turbo Emap. Avec celle-ci, il parvient actuellement à faire passer ses concurrents presque comme de simples amateurs. À Anzère également, lors de la quatrième manche du championnat de cette année, il a été «unstoppable».
Thomas Amweg a dû l’admettre sans jalousie. Après la deuxième course, le collègue de marque de Faustini a déclaré: «Il est hors de portée et c’est impossible de le rattraper. J’en arrive presque à souhaiter une bonne averse...» Et puis, comme si Saint-Pierre avait exaucé ses prières, il s'est mis à pleuvoir juste au moment du départ de la dernière course de Formule et de voitures de course. Pas longtemps certes, mais cela a suffi pour que la troisième course ne puisse pas avoir lieu.
À ce moment-là, Amweg se plaçait à la deuxième place du classement général après les deux premières courses avec sa Nova-Helftec. Joël Volluz (Norma-Judd), qui n'était qu'à trois dixièmes de seconde derrière lui, avait les mains liées. Il n'a pas pu attaquer Amweg. Même Marcel Steiner, qui avait encore astiqué ses pneus avec application pendant la pause avant la troisième course, n'a pas eu l'occasion d'améliorer son temps. Avec près d'une seconde de retard sur Volluz, il a dû se contenter, comme à La Roche, d'une quatrième place au classement général. Au moins, l'écart avec son collègue Amweg, qui roule sur la même marque et avec le même moteur, s'est réduit. Mais ce n'est qu'une maigre consolation pour Steiner, qui a fêté ses 50 ans vendredi. «Jusqu'à présent, la saison ne s'est pas déroulée comme nous l'aurions souhaité», a déclaré le jubilaire. «Heureusement, nous n'avons pas eu de problèmes techniques comme à Reitnau. Mais nous devons travailler dur si nous voulons continuer à progresser. J'ai moi aussi commis trop d'erreurs lors de la deuxième manche. Sur un tel circuit, cela finit par compter.»
Surtout autant plus quand un pilote comme Faustini se révèle vraiment imbattable. Dès la troisième manche d'entraînement dimanche matin, il a fait peur à ses rivaux. Avec un temps de 1:22,8, le pilote de 27 ans a battu ses adversaires en battant un record non officiel du circuit avant même que les choses sérieuses ne commencent. Et cela avec des pneus qui avaient déjà quelques kilomètres au compteur... Et il a encore accéléré! Faustini a terminé la première manche avec sa Nova-Emap (équipée cette fois de pneus neufs) en 1:22,616 min. Il a ainsi amélioré de 1,63 seconde le précédent record du circuit détenu par Éric Berguerand depuis 2022! «La différence entre des pneus neufs et des pneus usés n'est pas très grande sur ce circuit», a déclaré Faustini après avoir établi son deuxième record de l'année à Reitnau. «Je pense que j'aurais également pu établir un nouveau record officiel avec les pneus usés de la dernière séance d'essais. J’aurais peut-être été plus lent de deux ou trois dixièmes.» Au cumul des deux manches, Faustini a finalement devancé Amweg de 2,92 secondes. Ce dernier a commenté l'hégémonie du triple vainqueur de la saison: «Robin et sa voiture ne font qu'un. Tout est parfaitement harmonisé. Et sa confiance en lui grandit de victoire en victoire.»
Derrière le top 4, Victor Darbellay, le pilote le plus rapide des deux litres, a terminé à la 5e place. Une erreur samedi lui a imposé quelques heures supplémentaires. Sinon, le Valaisan était clairement supérieur sur son circuit à domicile. Il a devancé Michel Zemp, sixième, de près de trois secondes et demie dans le duel direct entre les pilotes les plus rapides des deux litres. «Je suis satisfait de ma performance», a déclaré Darbellay, qui a terminé deux fois troisième au classement général lors des deux dernières courses. «Sur ce circuit, où la puissance est très importante, je n’ai pas été à la hauteur des voitures 3 litres.» Derrière Darbellay et Zemp, Lionel Ryter a une fois de plus été le pilote de formule le plus rapide avec son «Eva» (c'est ainsi qu'il appelle sa Formule Renault 2.0). Pour replacer le record de Faustini dans son contexte, précisons que Ryter a mis 19 secondes de plus pour parcourir les 3,5 kilomètres entre Ayent et Anzère... Et ce, bien qu'il roule lui aussi toujours comme un enragé. Le top-ten a été complété par Roland Bossy (Tatuus Formule 2), Philip Egli (Dallara F393) et Frédéric Fleury (Dallara F302).
Le pilote de voiture de tourisme le plus rapide a été Simon Wüthrich avec sa VW Golf Turbiene en 3:20,517 min. Lors de la troisième manche, il a été le seul pilote à franchir la barre des 1:40 à bord d’une voiture avec un toit. Samedi encore, le pilote de Langnau s'interrogeait: «Je suis beaucoup trop lent. Il me manque au moins deux à trois secondes.» Même après deux manches, Wüthrich a été toujours derrière Hermann Bollhalder, qui a réalisé un temps fabuleux avec son Opel Speedster, notamment lors de la première manche en 1:40,5 min. Mais lors de la troisième et dernière manche, Wüthrich a finalement réussi à dépasser Bollhalder. La troisième place des voitures de tourisme est allée au vainqueur de Reitnau et collègue de Wüthrich, Danny Krieg qui est désormais le seul leader de la Coupe de la Montagne après Anzère. Jean-Paul Chiquita (au volant de sa Porsche GT3 Cup) a terminé quatrième, tandis que Martin Oliver Bürki s'est assuré la cinquième place dans sa BMW 320is. Dès la première manche, Stephan Burri, jusqu'alors leader du classement des voitures de tourisme, a été forcé de jeter l'éponge. À 200 mètres de l'arrivée, il a heurté le rail de sécurité avec sa VW Scirocco et a fait un tête-à-queue. «Les dégâts sont assez importants», a-t-il déclaré dimanche soir depuis son domicile. «Et puis je suis très énervé. Je suis sûr que j'aurais établi un nouveau record. Mais parfois, ce sont quelques millimètres qui font la différence entre la victoire et la défaite.»
La victoire dans la Renault Classic Cup (jusqu'à 2 litres) a été remportée (comme à Reitnau) par Thomas Zürcher devant Michael Schläpfer et Philip Krebs. Le champion REG le plus rapide en Valais a été Claudio Grispino (Renault 5 Williams) devant Roberto Nicola (Peugeot 205) et Patrick Jakober (VW Golf).
Aperçu de tous les vainqueurs de classe à Anzère: Marco Röthlisberger (Fiat 127, Historic jusqu'à 1600 cm3), Guillaume Mathez (Peugeot 309, Historic jusqu'à 2000 cm3), Willy Waeber (Porsche SC, Historic jusqu'à 3000 cm3), Sylvain Chariatte (Honda Integra, SuperSérie jusqu'à 2000 cm3), Ivan Kilchenmann (Ford Fiesta, SuperSérie plus de 2000 cm3), Patric Kuster (Toyota Yaris, Super Série Compétition jusqu'à 2800 cm3), Kevin Lattion (Porsche 992 GT3, SuperSérie Compétition plus de 2800 cm3), Nicolas Pasche (Renault Clio 2, N/ISN/R1), Jonathan Droz (Peugeot 208, A/ISA/R2/R3 jusqu'à 1600 cm3), Alessandro Grispino (Renault Clio R3, A/ISA/R2/R3 jusqu'à 2000 cm3), Jean-Yves Dayer (Renault Clio, A/ISA/R2/R3 plus de 2000 cm3), Xavier Craviolini (Peugeot 208, R4), Joël Rappaz (Alpine A110 GT+, RGT), Thomas Zürcher (Renault Clio 3, RCC jusqu'à 2000 cm3), Denis Wolf (Renault Clio, RCC plus de 2000 cm3), Stefan Schöpfer (Audi 50, Interswiss jusqu'à 1400 cm3), Jannis Jeremias (VW Polo, IS jusqu'à 1600 cm3), Arnaud Donzé (VW Golf, IS jusqu'à 2000 cm3), Urs Banz (Opel Ascona, IS jusqu'à 2500 cm3), Nicolas Gerard (Ford WRC, IS jusqu'à 3500 cm3), Jean-Paul Chiquita (Porsche GT3 Cup, IS plus de 3500 cm3), Jérôme Nicolet (Peugeot 308, TCR), Valentin Dähler (Mini Cooper, E1 jusqu'à 1400 cm3), Martin Howald (VW Golf, E1 jusqu'à 1600 cm3), Danny Krieg (VW Golf Rally, E1 jusqu'à 2000 cm3), Hugo Mascaro (BMW E30, E1 jusqu'à 2500 cm3), Hermann Bollhalder (Opel Speedster, E1 jusqu'à 3000 cm3), Simon Wüthrich (VW Golf, E1 jusqu'à 3500 cm3), Christoph Zwahlen (Porsche 911, E1 plus de 3500 cm3), Vincent Caro (Tracking RC01B, E2 Silhouette), Samuel Metroz (Formule Arcobaleno, E2-SS jusqu'à 1600 cm3), Lionel Ryter (Formule Renault 2.0, E2-SS jusqu'à 2000 cm3), Markus Bosshard (Dallara GP3, E2-SS jusqu'à 3000 cm3), Victor Darbellay (Nova NP01, E2-SC jusqu'à 2000 cm3), Robin Faustini (Nova NP01, E2-SC jusqu'à 3000 cm3).
Et voici la suite des évènements:
16/17 août, St-Ursanne – Les Rangiers
30/31 août Oberhallau
6/7 septembre, Massongex
13/14 septembre, Gurnigel*
20/21 septembre, Châtel-St-Denis – Les Paccots*
* comptent pour le Championnat suisse junior
Pour certains, tout s'est déroulé comme prévu à Franciacorta lors du Championnat suisse de karting autobau, pour d'autres plutôt mal. Voici les «gagnants et les perdants» du troisième week-end de course.
Auto Sport Suisse et l'auteur de ces lignes tiennent à préciser que cette évaluation est une perception subjective. Celui qui est qualifié de «perdant» n'a bien entendu rien fait de mal. Nous ne voulons pas non plus minimiser sa (ou ses) performance(s). Au contraire: c'est conçu comme un encouragement. Et oui: il y a certainement plus de trois gagnants ou gagnantes...
Gagnant 1: Neuvième au classement général après deux courses du Championnat suisse de karting autobau 2025, Dylan Turri n'a récolté que huit points à Wohlen, sur un circuit qu'il connaissait à peine. A Franciacorta, le Tessinois de 17 ans, qui court dans le X30 Challenge Switzerland, s'est envolé. Avec 75 points, il a obtenu le maximum de points possibles qu'un pilote peut obtenir par week-end de course. Ou formulé autrement: Après Samuel Ifrid à Lonato, il est le deuxième pilote de X30 à réaliser un «grand chelem» cette année. Au classement du championnat, il a fait un grand bond en avant pour se hisser à la troisième place. Il se trouve encore à 3 points de Max Kammerlander et à 34 points du leader Julian Brupbacher, mais sachant qu'il connaît aussi comme sa poche les deux parcours de Crémone et de 7 Laghi qui restent au calendrier, tout est encore possible pour Turri et son équipe Blackhawk Racing – et même le titre...
Gagnant 2: Puisque nous parlons de titre, nous devons également mentionner Levi Arn. Le pilote KZ2 a remporté les trois courses à Franciacorta, et ce malgré des pilotes invités très forts, comme par exemple Ethan Frigomosca, qui a tout fait pour faciliter la vie du Soleurois. Surtout en finale. Le Tessinois y a poursuivi son adversaire, de neuf ans son cadet, pendant des tours entiers. Mais Arn ne s'est laissé entraîner dans aucune erreur, a remporté sa sixième victoire de la saison et est en tête du championnat avec 93 (!) points. Il est le seul pilote (toutes catégories confondues) à avoir déjà franchi le mur des 200 points. Si l'on considère qu'Arn a effectué sa première saison en championnat suisse en 2023, il y a donc deux ans (à l'époque encore chez les juniors!), sa performance est d'autant plus appréciable.
Perdant 1: Comme Arn, Georgyi Zasov fait partie des participants au Projet Young Drivers d'Auto Sport Suisse. Le jeune homme de 14 ans originaire de Lugano ne manque pas de talent. Il l'a prouvé l'année dernière en terminant troisième dans la catégorie OK Junior. Même si parfois, en termes de constance, il y a eu l'un ou l'autre dérapage. Cette saison, Zasov court chez les seniors. Et cette année encore, il y a des hauts et des bas. A Lonato, il n'était que le quatrième meilleur pilotes aux termes des points, mais à Wohlen, il n'a laissé aucune chance à la concurrence. A Franciacorta, il a été pénalisé lors de la première manche pour avoir empêché une manœuvre de dépassement de manière irrégulière. En finale, il a franchi la ligne d'arrivée en première position, mais a ensuite été sanctionné par une faute de spoiler.
Perdant 2: Il fait définitivement partie de la variété silencieuse des pilotes de karting. Kei Perner, 18 ans, n'est pas un homme qui parle fort. En revanche, il a travaillé méticuleusement sur lui-même et sur son kart depuis son passage au KZ2. Avec succès! Au milieu de l'armada Birel, le Bernois se mêle aux premiers rangs depuis Wohlen. Sa deuxième place en finale était son meilleur résultat jusqu'à présent. A Franciacorta, il aurait pu monter à nouveau sur le podium. En finale, il a placé son kart sur la première ligne au départ. Mais ensuite, Perner n'a pas pu avancer d'un centimètre à cause d'un câble de bougie desserré. Au lieu de se rendre à Crémone (31.8) en tant que premier poursuivant de Levi Arn pour la quatrième course, le malheureux n'est «qu » quatrième au classement général. Nous disons: courage! La prochaine course sera la bonne. Et au championnat, en ce qui concerne les places derrière Arn, rien n'est encore joué.
Après la course, c'est avant la course. A peine la troisième manche de l'autobau Championnat suisse de karting 2025 est-elle entrée dans les livres d'histoire que les regards se tournent vers l'avenir - vers la quatrième manche du CSK à Cremona le 31 août. Pour tous ceux qui ne veulent pas manquer cet événement, les inscriptions sont ouvertes dès maintenant via www.go4race.ch
La clôture des inscriptions est fixée au dimanche 24.08.2025 / 24h00 !
Participe toi aussi à la course et dispute des victoires et des points avec de nombreux autres pilotes!
Nous nous réjouissons de ton inscription au Championnat suisse de karting autobau 2025 et restons à ta disposition pour toute question au 031 979 11 11 ou par e-mail à info@motorsport.ch
Les inscriptions au calendrier sportif national 2026 sont ouvertes. Elles peuvent se faire en ligne sur notre site d’internet. Pour les délais et les autres informations, nous vous prions de consulter le «Règlement pour l’inscription des manifestations». Le formulaire en ligne se trouve sur le site:
https://motorsport.ch/fr/automobile/inscription-calendrier-2026
Information complémentaire pour les manches de Championnat FIA: Les candidatures pour tous les manches de Championnat FIA devront nous parvenir avant le 15 août 2025. Le formulaire en annexe doit également être envoyer à nous avant le 15 août 2025.
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse