• Your next Level

YD Logo 2022 FR Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Un tremplin pour les jeunes talents

Auto Sport Suisse, l’organisation faîtière nationale du karting et des courses automobiles en Suisse, lance de concert avec les partenaires et sponsors le projet Young Drivers.

Ce projet permet à la relève talentueuse et ambitieuse de passer du karting à la course automobile. Pour la première fois, les jeunes pilotes filles et garçonsdisposent de la sorte en Suisse d’une plate-forme professionnelle pour débuter dans la course automobile.

Ceux qui sauront convaincre le jury du autobau Championnat suisse de karting de leur talent recevront le Young Drivers Kart Award et auront donc la chance d’apporter la preuve de leur talent en course automobile!

La relève dans le point de mire

Un jury composé de spécialistes et de pilotes renommés observera et évaluera les prestations des pilotes filles et garçons âgés entre 14 et 16 ans pendant le autobau CS de karting. Sur la base d’un système de points, le jury établira un classement pour la saison en cours. Ce n’est pas seulement la vitesse qui comptera, mais aussi le caractère, le savoir-faire et les connaissances.

Le/la vainqueur se verra attribuer en fin de saison le Young Drivers Kart Award et recevra en dehors des prix attractifs aussi remboursé les frais de l’examen F4 chez Jenzer Motorsport.

Faire ses débuts en course automobile

Cet examen du talent sera gratuit pour les quatre champions du championnat suisse de karting autobau (OK Junior, X30 Challenge Switzerland, OK Senior et KZ2; pour autant qu‘ils aient entre 14 et 16 ans). Tous les autres pilotes filles et garçons de cette série de karting et d’autres séries autorisées pourront également participer à l’examen contre paiement d’une redevance.

Ceux qui obtiendront de bons résultats dans les différentes catégories et sauront convaincre le jury de leur talent vont pouvoir participer l’année prochaine de concert avec Jenzer Motorsport pendant une saison à une série juniors et obtiendront de la sorte l’opportunité unique de débuter dans la course automobile.

Apprendre par des pros!

Ceux qui font partie des Young Drivers auront la possibilité de rencontrer les meilleurs pilotes suisses et profiter de leur expérience!

Pose ta candidature!

Tu es un/une pilote de karting âgé(e) de 14 à 16 ans?

Si tel est le cas, tu as maintenant la possibilité de postuler pour le projet Young Drivers d‘Auto Sport Suisse! Si tu convaincs le jury, tu pourras peut-être bientôt en faire partie et démontrer ton talent pour la compétition automobile.

Inscrivez-vous dans notre formulaire !

La clôture des inscriptions est fixée au 31 janvier 2023

Formulaire d'engagement

Le/la gagnant(e) du programme Young Driver aura la chance de s‘affirmer dans une série de Formule 4 avec Jenzer Motorsport.

Bild Young Drivers 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Sponsors

Associés

Membre de

Équipementier