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30.11.2022 Recherchons un responsable technique
Hero Paint Verband Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Vous intéressez-vous au sport et notamment au sport motorisé? Avez-vous «du flair pour la technique»? Souhaitez-vous collaborer activement avec des commissaires passionnés par la technique et leur donner votre soutien sur le plan administratif? Êtes-vous tenté d’exercer une activité intéressante au sein d’une jeune association qui a le vent en poupe?

Alors vous êtes exactement la personne que nous cherchons. Nous sommes à la recherche pour notre bureau à Liebefeld/BE pour tout de suite ou au plus tard au 1er février 2023 d’un(e) technicien(ne) pour un emploi à 100%.

Si nous avons réussi à susciter votre intérêt, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer votre dossier de candidature d’ici au mardi, 22 décembre à:

Patrick Falk
Directeur Auto Sport Suisse
Könizstrasse 161
3097 Liebefeld
falk@motorsport.ch

Vous pouvez trouver l'annonce d'emploi complète ici!

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29.11.2022 Bonne performance de l'équipe suisse lors de la finale Rotax au Portugal
Holst Christopher Rotax Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Christopher Holst est devenu troisième en E20 Junior

L'équipe suisse est montée sur le podium lors des Rotax Max Challenge Grand Finals à Portimão, au Portugal, grâce à Christopher Holst en E20 Junior.

394 pilotes de 60 nations ont participé aux Rotax Max Challenge Grand Finals à Portimão, au Portugal. Parmi eux, une délégation suisse composée des champions de la saison Rotax 2022. Le pilote Rotax suisse le plus performant était Christopher Holst dans la catégorie électrique E20 Junior. Le pilote du Kart-Club Oerlikon a terminé quatrième de la finale des 16 meilleurs, mais a profité d'une pénalité de 5 secondes (jump start) infligée au Polonais Colin Wazny pour monter même sur le podium en tant que troisième. Le rapide Suisse n'a manqué que de quatre secondes et demie au vainqueur, le Suédois Joel Bergstroem.

Les autres Suisses ont également tous réussi à se qualifier pour la finale. Ronja Rieder n'a pas eu de chance. La première championne de l'histoire du Rotax Challenge Suisse a eu un accident lors du tour d'introduction à la finale chez les Micros et n'a malheureusement pas pu poursuivre sa course. Michael Hitchcock n'est pas non plus apparu dans le résultat final. Le pilote d'Eschenbach dans le canton de Saint-Gall a été retiré du classement des DD2 Master après la finale en raison d'un poids insuffisant.

Les résultats finaux des autres Suisses: Paul Schön 13e chez les Minis, Tino Sidler 33e chez les Juniors, Samuel Ifrid 20e dans la catégorie Max, Phillip Loacker 12e en DD2 et Gilberto Loacker 10e en E20 Senior.

Pour plus d'infos et tous les résultats cliquez sur https://grandfinals.rotax-kart.com

Rotax Grand Finals Team CH Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La délégation suisse aux Rotax Max Challenge Grand Finals à Portimão

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28.11.2022 Le championnat suisse de simracing F3 et GT3 2023 sur les rails
1 F3 Imola Alessandro Romanelli Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La prochaine course de Formule 3 aura lieu mercredi chez flanc.ch

Le championnat suisse de simracing dans les catégories Formule 3 et GT3 chez flanc.ch bat son plein. La prochaine course aura lieu mercredi prochain.

En octobre, le championnat suisse de simracing organisé par flanc.ch a démarré avec succès dans les classes Formule 3 et GT3. En Formule 3, deux courses sur douze ont été effectuées. Dans le championnat GT3, il y en a déjà trois. La course 3 à Silverstone aura lieu le mercredi 30 novembre. Le 14 décembre, la quatrième et dernière course de F3 de l'année sera programmée à Fuji. Dans le championnat GT3, les courses auront lieu le 8 décembre (également à Fuji) et le 22 décembre à Watkins Glen.

Dans la série classique Open Wheeler avec des voitures Dallara de Formule 3, les deux premières courses ont eu lieu à Imola et Suzuka. Le plateau international de pilotes, avec un classement séparé pour les participants du championnat suisse, montre un simracing de haut niveau avec des duels passionnants. Les courses de classement se déroulent à chaque fois en deux parties: une course de sprint de 20 minutes et une course plus longue de 40 minutes. Après deux manches, le classement du championnat est mené par le Tessinois Claudio Costarelli, suivi de Mirco Gyr et d'Alessandro Romanelli.

Comme dans le sport automobile réel, la catégorie GT3 est extrêmement populaire en tant que discipline de simracing. Les trois premières courses de classement ont eu lieu à Imola, Suzuka et Silverstone. Le format avec une course de 60 minutes, y compris l'arrêt obligatoire aux stands, laisse une grande liberté pour les jeux tactiques. Après un quart de la saison, le Bernois Pascal Tschopp est en tête du classement du championnat, suivi par Tobias Herzog et Adnan Grozdanic. Dans cette série également, le peloton de pilotes est international – avec un classement séparé pour le championnat suisse.

Les directeurs de course et le jury officiel d'Auto Sport Suisse, composé de commissaires sportifs issus du sport automobile réel et virtuel, veillent au respect du règlement pendant les courses. Les courses des Swiss Simracing Series sont retransmises en direct par SRA TV sur Youtube.

Les séries de flanc.ch s'adressent aux simraceuses et simraceurs qui souhaitent participer de chez eux dans leur propre simulateur. Si l'offre le permet, il est également possible de participer depuis un centre de simulation. Les séries sont disputées avec la simulation iRacing.

Pour plus d'informations, consultez le site www.flanc.ch

4 GT3 Imola Start Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Presque comme en vrai: le départ de la course GT3 à Imola

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25.11.2022 "Marché des oignons" - fermeture du bureau dans l’après-midi
Zibelemaerit Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Le lundi 28 novembre 2022 aura lieu à Berne le traditionnel "Marché des oignons".

Le bureau d'Auto Sport Suisse sera donc ouvert le lundi 28.11.2022 de 09h00 à 12h00 et sera fermé l'après-midi.

A partir du mardi 29.11.2022, nous serons à nouveau à votre disposition aux heures d'ouverture habituelles.

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24.11.2022 Voici à quoi ressembleront les calendriers pour 2023
Jonathan Hirschi Cornevaux Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La saison débute fin mars avec le Critérium Jurassien © Cornevaux

Lors de sa réunion d'hier, mercredi 23 novembre, la CSN a adopté les calendriers pour 2023. A ce jour, il est possible de planifier les dates suivantes:

Dates CS de la Montage 2023
10/11 juin, Hemberg
17/18 juin, La Roche – La Berra
8/9 juillet, Massongex (provisoire)
22/23 juillet, Ayent – Anzère
18-20 août, St-Ursanne – Les Rangiers
26/27 août, Oberhallau
9/10 septembre, Gurnigel
16/17 septembre, Châtel St. Denis – Les Paccots

Dates CS des Slaloms 2023
15/16 avril, Bière
29/30 avril, Ambri (double événement)
13/14 mai, Frauenfeld
20/21 mai, Bure
24/25 juin, Chamblon

Dates CS des Rallyes 2023
31 mars/1er avril, Critérium jurassien
1-3 juin, Rallye du Chablais
8-9 juillet, Rallye de Bourgogne – Côte Chalonnaise (F)
7-9 septembre, Rallye Mont-Blanc – Morzine (F)
29-30 septembre, Rally del Ticino
26-28 octobre, Rallye International du Valais

Dates CS de Karting 2023
2 avril, 7 Laghi (I)*
14 mai, Franciacorta (I)*
2 juillet, Mirecourt (F)
20 août, Levier (F)
30 septembre, Wohlen

*Doivent encore recevoir l'accord définitif de l'Automobile Club d'Italie (ACI).

Les dates de la Porsche Sports Cup Suisse 2023 sont également déjà inscrites:
20-22 avril, Red Bull Ring (A)
18-20 mai, Le Castellet (F)
23-25 juin, Imola (I)
14-16 juillet, Monza (I)
21-23 septembre, Mugello (I)
26-28 octobre, Misano (I)

En cas de modifications/annulations, celles-ci seront publiées par Auto Sport Suisse sur son site Internet.

IMG 5850 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La saison des course de côte 2023 s'ouvre à Hemberg © Eichenberger

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